jeudi 27 juil. 2017

Informations générales sur vos secteurs

Le SNPEFP-CGT couvre 4 secteurs couverts chacun par une ou plusieurs Conventions Collectives Nationales (CCN) :

Le SNPEFP-CGT siège au sein de 4 Commissions Paritaires Nationales (CPN) – OF / EPHC / FESIC / EAD :

Le SNPEFP-CGT, comme les autres syndicats représentatifs (CFTC, CFDT, CGC, FO, voire SPELC pour la FESIC) négocie au niveau national de chaque branche dans chacune des Commissions Paritaires Nationales (CPN). Il existe par exemple la NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) sur les salaires notamment (minima salariaux le plus souvent).

Différentes sous-commissions existent pour la formation professionnelle, l’égalité Femmes/Hommes, …

Vous retrouvez dans les sous-menus des 4 secteurs les informations pour vous tenir informés de toutes les actualités de la branche et pour nous faire part de vos commentaires et propositions.

Le SNPEFP-CGT attache une importance toute particulière à la Commission Paritaire Nationale d’Interprétation (CPNI) :

Cette Commission Paritaire Nationale d’Interprétation(CPNI) est très importante (CPNIC – interprétation et conciliation dans l’EPHC / CPNIV – interprétation et validation dans le secteur OF ; CPN en interprétation dans la FESIC, l’EAD ou l’UDESCA). Il s’agit de nous remonter tous les problèmes rencontrés dans les entreprises et notamment ceux liés à une mauvaise interprétation ou application de la convention collective. La CPNI peut être saisie par les salariés, en direct ou via un syndicat de la branche comme le SNPEFP-CGT.

Rendez-vous dans la rubrique « Infos pratiques » de votre secteur pour avoir les informations et contacts pour saisir la commission en interprétation :

Infos pratiques – Organismes de formation

Infos pratiques – Enseignement supérieur

Infos pratiques – Enseignement primaire/secondaire

Infos pratiques – Enseignement à distance

Vous avez maintenant l’essentiel. Il vous reste à naviguer dans votre secteur

pour y retrouver les informations concernant votre branche !