mercredi 20 sept. 2017

Consultation des salariés (Prévoyance Adéis)

Le SNPEFP-CGT est pour la mutualisation (prévoyance et mutuelle) au sein des branches professionnelles selon des principes de solidarité et d’équité entre salariés et entreprises de la branche. C’est le seul moyen pour que les salariés d’une branche aient tous un accès égal (montant de la cotisation et niveau des prestations), quelque soit la taille de l’entreprise et surtout la plus ou moins bonne volonté de l’employeur.

Les assureurs privés contactent actuellement les plus grosses entreprises de nos secteurs (les petites les intéressent moins puisque c’est le niveau de rémunération des actionnaires qui compte le plus), pour tenter de les faire adhérer, évidemment au prix d’un service rendu réduit pour les salariés !

Salariés de nos secteurs (SNPEFP-CGT),

votre entreprise doit être couverte par l’une des IP (institutions de prévoyance) du groupement ADEIS :

contactez-nous si ce n’est pas le cas.

Ici la lettre ADEIS n°1 sur la mutuelle pour tous les salariés.

*************************************************************************************************************************************

Pour être encore plus près du terrain, le Snpefp-Cgt lance régulièrement et sur un temps donné des consultations des salariés sur différentes thématiques (stress et santé au travail, CDD à répétition, application des conventions collectives, rémunérations, …).

Ces informations servent à nous alerter sur des situations d’entreprises, à porter vos revendications au niveau national dans les conventions collectives par exemple, …

Les formulaires sont mis à disposition sur cette page et complétés directement par les salariés de notre champ.

Les données saisies n’apparaissent pas sur le site. Une compilation est faite et le résultat anonymisé de cette consultation est ensuite mis sur le site.

Nous avons besoin de votre participation pour la qualité de ces consultations!