lundi 20 nov. 2017

Education & Formation

PORTAIL EMPLOI DU SNPEFP-CGT

Le SNPEFP-CGT innove et lance sa bourse aux recrutements dans les secteurs de notre syndicat : Organismes de formation privés ; Enseignement supérieur privé ; Enseignement primaire et secondaire privé ; CFA ; Enseignement à distance.

Nos représentants syndicaux dans chaque entreprise sont les mieux placés pour connaître les offres d’emploi disponibles dans leur établissement, école, centre de formation, ou groupe.

Que ce soit suite à un PSE dans un établissement, à une démission suite à des CDD successifs pour se faire requalifier aux prud’hommes en CDI, … pour les sujets qui fâchent, ou que ce soit parce qu’une école ou un centre de formation est en pleine expansion pour les bonnes nouvelles, et il y en a, vous pouvez être assurés que nous vous communiquerons les offres et le tout en accès libre à tous, adhérents ou non adhérents.

Puisque nous sommes souvent les premiers informés, vous aurez une longueur d’avance ! C’est aussi une manière de favoriser la mobilité dans nos secteurs, et permettre le cas échéant de simplifier le passage d’une entreprise à une autre, quelles qu’en soient les raisons.

Cet espace ne pourra néanmoins marcher que si chacun joue le jeu et indique les offres de son entreprise quand d’autres y postuleront. C’est aussi une manière d’aider les entreprises qui peinent toujours à recruter les profils qui leur conviennent. Rassurez vous, nous ne donnons jamais le pourquoi des recrutements, sauf si c’est une bonne nouvelle du type une entreprise en plein développement … Et de toutes façons, une entreprise qui recrute c’est forcément positif en terme d’image !

Un service complémentaire est aussi proposé mais uniquement aux adhérents, celui-là : accès direct au responsables locaux (dans l’entreprise) et aux infos pertinentes pour postuler (nos représentants syndicaux mais aussi les coordonnées de la personne à l’origine du recrutement ou du SRH) ; infos sur le niveau de dialogue social dans l’entreprise ; …

Alors n’hésitez pas :

Un seul et unique mail de contact : portailemploi@efp-cgt.org

ACCÈS A TOUS :

Vous souhaitez déposer des offres et nous envoyer les fiches de postes recherchés : envoyez-nous vos offres à portailemploi@efp-cgt.org.

Nous publions alors les offres sur notre espace blog emploi et en accès libre à tous : www.efp-cgt.org/tag/portailemploi

Vous recherchez des stagiaires ou des apprentis, on fait aussi ! Quand votre offre a été pourvue, merci de nous prévenir et nous mettons à jour notre site.

RÉSERVÉ UNIQUEMENT AUX ADHÉRENTS :

Vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur les postes et un contact local (dans l’entreprise) pour plus d’informations : même adresse mail mais uniquement pour les adhérents et nous vous donnons le ou les contacts pour bien préparer sa candidature.

La CGT est le premier syndicat en France et le premier syndicat en nombre d’adhérents dans les champs de l’enseignement privé et de la formation privée. Nous sommes donc les mieux placés pour vous aider car les plus présents dans le secteur et aussi les plus actifs.

LES SITES D’OFFRES DE RECRUTEMENT EN LIGNE :

LIENS RESSOURCES SUR L’ÉDUCATION ET LA FORMATION

Retrouvez ici différents liens ressources sur l’éducation et la formation :

centre inffo (formations)

Défi métiers

Le site de la VAE (validation des acquis de l’expérience)  Ile de France

l’OREF Ile de France

FONGECIF Ile de France

Blog ‘Réforme de la formation’ (site du centre inffo)

Le droit de la formation (site du centre inffo)

le DIF

« Ma formation en poche » – livret du NVO, magazine de la CGT (avril 2013)