mercredi 25 avril 2018

Se former

Vous souhaitez participer à une formation organisée par notre syndicat :

Le salaire, les frais pédagogiques et logistiques sont intégralement pris en charge. Le salaire est maintenu obligatoirement par l’employeur qui déduit les sommes correspondantes de la contribution patronale au financement du dialogue social dont il est redevable. Nous mettons la priorité sur la formation de tous les syndiqués, qu’ils soient, élus, mandatés ou simples adhérents. Nous vous incitons à participer au maximum de formations. Retrouvez le Programme de Formation 2018 et le Livret Formation 2018.

Démarche :

Vous devez faire une demande d’autorisation d’absence pour congé de formation économique, sociale et syndicale (CFESS) au moins avant la date de début de formation :

La demande peut se faire en LRAR (courrier recommandé avec accusé de réception) mais aussi, par accord ou usage avec l’employeur, par mail ou courrier remis en propre contre décharge (l’employeur date et signe pour attester de la bonne réception de la demande).

• télécharger le modèle de courrier (12 jours par an ; syndiqué)
  • télécharger le modèle de courrier (18 jours par an ; responsabilité externe à l’entreprise pour le syndicat)

Il n’y a plus de demande de subrogation à faire (référence dans les courriers à l’article L. 2145-6 du c. séc. soc. (version modifiée au 1/01/2018 ; ord. 2017-1718 du 20 décembre 2017, art. 1-I, 40°, JO du 21)).

Découvrez le Programme de Formation 2018 et le Livret Formation 2018 puis, inscrivez vous à une ou plusieurs sessions :

Attention : selon le mail de contact dans le programme de formation, la procédure varie. Dans tous les cas, utilisez les modèles de courrier ci-dessus.

N.B. : votre participation à un stage au niveau confédéral peut être annulé en raison d’une trop grande affluence de stagiaires à une session. La confédération privilégie alors les stagiaires des plus grandes fédérations ou syndicats à charge pour eux de diffuser les informations dispensées auprès de leurs camarades.

Pour les éventuelles formations en régions via les UL-UD l’accord du SNPEFP doit être demandé au préalable à formationsyndicale@efp-cgt.org

Contact : formationsyndicale@efp-cgt.org