lundi 20 nov. 2017

Se former

Vous souhaitez participer à une formation organisée par notre syndicat : le salaire, les frais pédagogiques et logistiques sont intégralement pris en charge.

Le salaire est maintenu obligatoirement par l’employeur qui déduit les sommes correspondantes de la contribution patronale au financement du dialogue social dont il est redevable. Nous mettons la priorité sur la formation de tous les syndiqués, qu’ils soient, élus, mandatés ou simples adhérents. Nous vous incitons à participer au maximum de formations.

(Retrouvez le programme de formation 2017)

Démarche / vous devez faire une demande d’autorisation d’absence pour congé de formation économique, sociale et syndicale (CFESS) au moins un mois avant la date de début de la formation :

- télécharger le modèle de courrier (12 jours par an ; syndiqué)

- télécharger le modèle de courrier (18 jours par an ; responsabilité externe à l’entreprise pour le syndicat)

La demande peut se faire en LRAR (courrier recommandé) mais aussi, par accord ou usage avec l’employeur, par mail ou courrier remis en propre contre décharge (l’employeur date et signe pour attester de la bonne réception de la demande).

Découvrez le programme de formation 2017 (formations essentielles) et inscrivez-vous à une ou plusieurs sessions. Attention : Selon le mail de contact dans le programme de formation, la procédure varie :

Contact : formationsyndicale@efp-cgt.org