mercredi 20 sept. 2017

Se former

Vous souhaitez participer à une formation organisée par notre syndicat : le salaire, les frais pédagogiques et logistiques sont intégralement pris en charges par le syndicat. Nous mettons la priorité sur la formation de tous les syndiqués, qu’ils soient, élus, mandatés ou simples adhérents. Nous vous incitons à participer au maximum de formations en suivant les 3 étapes suivantes :

(Retrouvez le programme de formation en bas de page)

1/

Vous devez faire une demande d’autorisation d’absence pour congé de formation économique, sociale et syndicale (CFESS) au moins un mois avant la date de début de la formation :

- télécharger le modèle de courrier (12 jours par an ; simple syndiqué)

- télécharger le modèle de courrier (18 jours par an ; responsabilité externe à l’entreprise pour le syndicat)

2/

Une fois la demande d’autorisation d’absence effectuée, vous devez remplir le courrier de demande de subrogation et nous le renvoyer en version modifiable par courriel à formationsyndicale@efp-cgt.org, afin que le syndicat y ajoute sa signature :

- télécharger le document à remplir en précisant notamment le nom et l’adresse de l’UD qui procèdera au maintien de salaire (pour les formations assurées par une UD (union départementale) ou une UL (union locale)).

- télécharger le document pour toutes les autres formations (FERC, SNPEFP, UGICT, …) (adresse de facturation déjà complétée)

3/

Vous remplissez l’accord pour la subrogation  et vous l’envoyez à votre employeur, accompagné du courrier de demande de subrogation signé par le syndicat (étape 2/).

–

Vous pouvez lire le programme de formation 2017 et vous inscrire à une ou plusieurs sessions.

Contact : formationsyndicale@efp-cgt.org