mercredi 20 sept. 2017

Adhérer au Snpefp-Cgt

Bienvenue à la CGT !

Comme plusieurs centaines de milliers de salarié(e)s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé(e), d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Pour adhérer, vous avez deux possibilités :

A/ Vous remplissez le formulaire de contact et nous vous envoyons les documents et explications par courriel pour finaliser votre adhésion

B/ Vous téléchargez les documents ci-dessous et vous les complétez :

(1) le bulletin d’adhésion (vous remplissez le document WORD « bulletin d’adhésion » en précisant vos secteur et fonction)

(2) le formulaire SEPA de mise en place du PAC (prélèvement automatique des cotisations) ; vous l’imprimez, vous le remplissez et vous le signez à l’endroit indiqué.

Le dossier complet (Bulletin d’adhésion + Formulaire PAC + RIB) peut nous être envoyé par deux moyens :

1. Par courrier : SNPEFP-CGT – 263 rue de Paris  – Case 544 – 93515 Montreuil Cedex
  2. Par courriel : orga@efp-cgt.org (vous numérisez le dossier complet, sans oublier votre RIB)

*******

Pour toute question relative à la vie syndicale : contact@efp-cgt.org

Être syndiqué(e) à la CGT ouvre des droits :

Droit de participer et de décider

La CGT fait le choix de la démocratie. Elle décide de ses orientations avec les syndiqué(e)s.

Ses adhérents sont regroupés dans des syndicats qui sont les organisations de bases de la CGT : le SNPEFP-CGT est le syndicat qui couvre, dans le secteur privé, les champs de la formation d’adultes, de l’enseignement privé hors contrat (du primaire au supérieur Bac+5) et de l’enseignement à distance. Notre syndicat est rattaché à la FERC (Fédération de l’Education de la Recherche et de la Culture).

Être citoyen dans le syndicat est au cœur de la vie syndicale : donner son opinion, débattre et participer à la prise de décision, s’impliquer dans la vie syndicale, y exercer des responsabilités si on le souhaite.

Droit de se former

La formation syndicale est un droit pour tous les salariés et les privés d’emploi, qu’ils soient syndiqués ou non.

Droit à l’information

La CGT dispose d’une presse confédérale dont l’objectif est d’être utile à la réflexion de chacun(e) pour se forger son opinion, participer à l’échange collectif pour décider ensemble.
Ouverte sur le monde du travail, utile pour solidariser les intérêts de tous, construire les luttes qui unissent au plan local et national, européen et mondial.
- Ensemble, mensuel adressé à l’ensemble des adhérents de la CGT.
- La Nouvelle Vie ouvrière, hebdomadaire d’actualités, pour tous les syndiqué(e)s.
- Options, mensuel pour les ingénieurs, cadres, techniciens.
- Vie Nouvelle, 6 numéros par an pour les retraités.

Pourquoi une cotisation syndicale ?

La cotisation syndicale versée régulièrement par le syndiqué matérialise son appartenance à la CGT et constitue un élément vital au financement de l’activité de toute la CGT, du syndicat qui mène l’action dans l’entreprise jusqu’à la Confédération. Elle garantit son indépendance à l’égard du patronat et des pouvoirs publics.

De combien ?

La cotisation fixée statutairement à 1 % du salaire net est un principe d’égalité. Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus. 66% du montant des cotisations est déductible du montant de l’impôt à payer et un crédit d’impôt sur les cotisations syndicales pour tous les salariés actifs et retraités non-imposables .

Pour voir un tableau des cotisations et connaître le coût réel pour vous : Télécharger

Pour une gestion pratique et régulière, la CGT, ses organisations pratiquent et encouragent le prélèvement automatique des cotisations syndicales.

14 bonnes raisons de ne pas se syndiquer !

Vous n’êtes toujours pas convaincu …

Voici les 14 bonnes raisons de ne pas se syndiquer... Télécharger … et Adhérez !

(retrouvez-ici la version anglaise du document : Télécharger)

Rétroliens pour cet article

1. Adhérer à la CGT | CGT ECOLE INGENIEURS PURPAN

Les commentaires sont maintenant fermés pour cet article.