mardi 19 juin 2018

Le 22 mars 2018 doit être une journée de convergences des luttes

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
Capture d’écran

Le SNPEFP-CGT appelle à faire du 22 mars 2018 une journée interprofessionnelle de grève et de manifestations :

- pour la défense des services publics,

- pour les emplois et les statuts des personnels,

- pour une augmentation des salaires dans la fonction publique

- contre la loi ORE (Parcours SUP) et la réforme du Bac et du Lycée

Pourquoi faire grève alors que notre syndicat ne rassemble que des salariés du privé ?

Parce que nous sommes des citoyens :  des services publics de qualité, c’est l’affaire de TOUS. Il n’est plus acceptable de faire le triste constat de services publics de l’éducation, de la santé, du transport … fonctionnant dans des conditions humaines et sociales dramatiques pour le public et pour les agents dont les conditions de travail sont détériorées comme jamais.

Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale et parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour tous, ne laissant pas au bord de la route les plus âgés, les plus fragiles et les plus précaires.

Parce que nous refusons l’inégalité des territoires, la médecine à deux vitesses, l’école de la sélection et que nous aspirons à la dignité de la prise en charge de nos aînés.

Parce que nous croyons au modèle français de l’université gratuite et accessible à tous. Combien d’entre nous auraient faire des études supérieures s’ils avaient connu la sélection ?

Parce que nous sommes des travailleurs et que nous savons que la remise en cause du statut général de la fonction publique est le revers de la médaille des ordonnances Macron.

Christine Fourage, Secrétaire Générale

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA