mardi 24 oct. 2017

IFP Loos : Nouvel appel à manifestation pour le mardi 17 octobre 2017 à 12h30 devant l’école

cgt_manifestation_devant_entreprise_image

Suite à la manifestation du 10 octobre, la directrice a répondu par une proposition de rencontre avec le président du Conseil d’administration. Ce qui n’avance à rien, ce dernier étant dans la même logique d’aveuglement sur la situation que la directrice. Les DP ont déjà testé après l’avoir rencontré.

Pour info l’article de la Voix du Nord sur la dernière manifestation : http://www.lavoixdunord.fr/233173/article/2017-10-03/gros-malaise-entre-l-equipe-pedagogique-et-la-direction-de-l-institut-des

Nous avons aussi un président aux ordres de la direction, ce qui n’est pas sans poser problème sur le plan du fonctionnement d’une association. De plus le président est également salarié …, contrairement là aussi à la législation sur les assos 1901. Un mélange des genres jamais vu dans le supérieur privé à notre connaissance jusque là.

Les salariés ont décidé, face au refus une nouvelle fois de la directrice, que les salariés puissent rencontrer la totalité des membres du CA, à faire une nouvelle manifestation mardi prochain 17 octobre à 12h30 – même lieu / même conditions. Nous comptons sur une présence encore plus forte de toutes et tous, étudiant.es, formateurs et formatrices, administrateurs, … pour un objectif immédiat : rencontrer les membres du CA. Car là aussi, la directrice fait obstruction car plusieurs membres du CA ont demandé à rencontrer les salariés par une lettre adressée à la directrice mais cette dernière a jugé bon … de ne pas y répondre. Notre syndicat et les salariés, sommes toutes et tous pour la reprise du dialogue mais la directrice n’y veut rien entendre.

A très bientôt et au 17!

Pascal pour les salarié.es et le SNPEFP-CGT.

1. JENDOUBI dit :

De nouveau, je transmet tout mon soutien aux salaries en souffrance et aux etudiants qui payent aussi les pots casseés.

2. Clément dit :

En tant qu ancienne élève. Maitre de stage et intervenante, J apporte mon vif soutien à toute l équipe pédagogique et administrative de l ifp en espérant que des jours meilleurs verront bientôt le jour. Je ne pourrai pas être présente mardi mais je suis de tout coeur avec vous. Courage!

Répondre
  3. chautard Virginie dit :

En tant qu’enseignante depuis de nombreuses années, je souhaite apporter mon soutien auprès de l’équipe pédagogique et administrative. Cette équipe a toujours fait preuve de disponibilité, écoute, d’attention bienveillante, …. Autant de qualificatifs chers à nos valeurs humanistes. La souffrance actuellement exprimée doit aujourd’hui être plus qu’entendue ; il importe aujourd’hui de pouvoir trouver des réponses afin de retrouver un climat plus serein . Je ne pourrai être présente ce mardi mais j’apporte tout mon soutien moral aux professionnels en souffrance.

4. Gérard DELEPINE dit :

J’exprime en tant qu’intervenant et maitre de stage tout mon soutien à l’équipe en souffrance afin qu’elle puisse retrouver un climat de travail serein, indispensable au service (bien rendu) auprès des étudiants.

5. duterte dit :

Malheureusement pas disponible ce midi, je souhaite apporter mon soutien à l’équipe pédagogoqique et administrative de l’IFP. Etudiante puis enseignante, je ne peux que témoigner du professionnalisme mais aussi des qualités humaine de chacun des membre de cette équipe encadrant nos étudiants et futurs collègues. La souffrance qu’elle manifeste aujourd’hui doit être entendue et soutenue pour que la sérénité puisse revenir .

6. Sandra Demailly dit :

A nouveau, tout mon soutien à l’équipe pédagogique, qui fait un travail remarquable auprès des étudiants, emprunt de disponibilité, d’engagement individualisé et d’empathie.
    Cette crise est délétère pour tous, il est nécessaire de solutionner le problème.

Répondre
  7. Collectif Snpefp (Personnels de l'Enseignement et de la Formation Privés) dit :

Bonjour. Merci pour vos soutiens. Je rappelle que les commentaires sont tous les bienvenus dès lors qu’ils ne portent pas atteinte aux personnes et qu’il n’y a pas de diffamation. Nous nous sommes permis de supprimer deux commentaires avec l’accord de l’auteur qui ne connaissant pas bien le droit avait écrit un peu vite. Merci de votre compréhension.

8. Maes Domitille dit :

Je porte mon soutien à toute l’équipe de l’ifp et je souhaite que l’équipe puisse retrouver sérénité et dignité dans le cadre de leur travail. Que puisse la directrice trouver un accord avec eux