mercredi 20 sept. 2017

CEPNL : La CGT (SNEIP et SNPEFP) ne signera pas les NAO…. les salariés ont le droit à la reconnaissance

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
Logo-SNPEFP-def

 

Réponse CGT à la proposition CEPNL

NAO 2017

Montreuil, le 15 juillet 2017

La CGT -représentée par le SNEIP-CGT Enseignement privé et le SNPEFP-CGT-considère que les propositions du collège employeur, énoncées au cours des réunions de NAO puis formalisées par écrit,sont à la fois inéquitables entre les sections et insuffisantes pour l’ensemble des personnels.

Nous rappelons que les salariés ne demandent pas l’aumône mais sont en droit de voir leur investissement professionnel reconnu à hauteur des sacrifices qu’ils consentent pour faire prospérer les institutions qui les emploient.

Les conditions mêmes de la négociation annuelle obligatoire font douter de la loyauté de la CEPNL qui par ailleurs a, lors de sa constitution, insisté sur sa différence vis à vis d’autres employeurs de l’enseignement privé en souhaitant graver sa différence dans l’article 2 de la nouvelle convention collective :avoir un modèle économique basé «sur le respect des valeurs humanistes et culturellesdes établissements adhérant(…) à l’organisation signataire employeur.

Dans ces conditions, la CGT ne signera pas les propositions reçues le 7 juillet 2017

Téléchargez notre communiqué ici : 2017-07-14_NAO2017 Réponse CGT Proposition CEPNLdoc  et le tract du SNEIP : : 2017-07-12_TractNAO2017-1

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA