vendredi 21 juil. 2017

Groupe Eduservices : 82% de représentativité pour la CGT au premier tour de CFQ et 100 % au premier tour du CFA..

secteur_of_identifiant_site_grand_format

Après une longue année de préparation et une fusion difficile, entre les écoles ISIFA et CFQ Plus-Values (groupe Eduservices) qui a donné naissance à CFQ, souvent stressante, angoissante bien sûr, pour les salariés, qui a abouti sur un « Accord d’harmonisation »‘ puis à un accord permettant de provoquer des élections anticipées, dans le cadre d’une DUP élargie de 8 personnes – 4 titulaires et 4 suppléants.

Une vraie et forte mobilisation de deux mois pour les élections :

Le SNPEFP-CGT s’est « démultiplié » !!! En effet, après avoir construit patiemment une section de plus 20 personnes impliquées sur 108 salariés en un an, les élus ont présenté deux listes ; une pour la DUP élargie de 8 personnes et une de 3 personnes au CFA. Les salariés se sont beaucoup mobilisés et les deux DP Titulaires aussi…..

Au final, cette mobilisation de toutes et tous, à donné comme résultat une forte représentation de notre syndicat : 8 élus sur 8 candidats à la DUP de CFQ et 3 élus sur 3 candidats pour le CFA AFASOP. Le SNEPL-CFTC se présentait contre nous, sans succès pour la DUP élargie de CFQ. Nous avons également les deux titulaires et un suppléant élu, au sein du CFA AFASOP.

Pour les aficionados : nous avons obtenu 82 % de représentativité au premier tour de CFQ et 100 % au premier tour du CFA….