lundi 20 nov. 2017

Groupe Léonard de Vinci : Projet d’accord sur le plan de charge à la signature – La CGT consulte les enseignants (date limite de vote : jeudi 6 juillet 2017 à 8h)

secteur_sup_ephc

Cher-e-s collègues de l’ALDV,

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la foulée d’autres écoles UGEI (ESTACA, EISTI, …) où la CGT est bien présente, la direction de l’ALDV a elle aussi envie de revoir à la baisse les droits et conditions de travail des enseignants et enseignants-chercheurs.

Les négociations sur l’accord d’entreprise sont maintenant quasi terminées. Le projet d’accord sur le plan de charge du corps enseignant permanent est donc soumis à l’approbation des syndicats qui, s’ils veulent le signer, le feront jeudi prochain 6 juillet 2017. La CFTC (syndicat majoritaire) est a priori en voie de le signer …

Le lien pour voter (avant jeudi 6 juillet à 8h) : http://doodle.com/poll/gwn9fuka89iwtuca#table

Afin de définir son positionnement, la délégation CGT souhaite connaître l’avis des salariés sur ce projet d’accord. Nous rappelons qu’à la CGT, la déléguée syndicale (Catherine) se doit d’informer et de consulter les salariés sur tout ce qui touche à l’évolution de leurs conditions de travail et d’emploi. Et là, pour y toucher, il s’agit de la première fois où un accord aussi régressif est proposé à la signature. Nous nous devons donc de vous consulter.

Aujourd’hui ce sont les enseignants, et demain ?

Certains ont participé à notre réunion d’information, d’autres nous ont contacté très dernièrement pour connaitre le projet dans sa version quasi finale, d’autres encore ont été informés par notre liste de diffusion, … vous êtes donc assez nombreux à savoir ce qu’il en retourne et vous pouvez donc vous prononcer dès maintenant. Pour les collègues qui hésitent encore vous pouvez nous contacter directement ou consulter le récapitulatif réalisé par Catherine à cet effet :

Voir notre analyse : Cliquez-ici

Que les choses soient bien claires, notre syndicat pense qu’il ne faut pas signer cet accord (il s’agit à 95% d’un accord de régression en ce qui concerne les droits), mais quelle que soit votre position (POUR ou CONTRE), vous ne devez hésiter à aucun moment à voter, le vote étant strictement confidentiel et devant se dérouler dans un cadre parfaitement démocratique et respectueux de tous les avis des uns et des autres.

Attention : Il est impératif de s’identifier clairement pour permettre à Catherine de vérifier que chaque salarié ne vote qu’une seule fois. Ce sondage est anonyme et seulement visible par l’administratrice et elle seule (Catherine Gilabert – Déléguée syndicale CGT), et à partir d’une adresse mail personnelle (catherine.gilabert@efp-cgt.org).

PS : Il est temps pour les collègues qui le souhaitent de rejoindre notre liste de diffusion en nous communiquant un mail personnel. Sont dans cette liste évidemment nos adhérents mais également des non adhérents, collègues qui partagent ou pas nos valeurs mais qui souhaitent tout simplement être tenus informés de nos communications. Communiquez votre mail personnel à Catherine et sur son mail personnel CGT (catherine.gilabert@efp-cgt.org). Chaque information est envoyée avec les participants en copie cachée et sans utiliser la messagerie du Pôle : la participation à cette liste est donc strictement confidentielle.

La CGT vous donne la parole, prenez-la !