lundi 11 déc. 2017

GEM : Elections 2017 – Négociation du protocole et AG des personnels – 20 décembre 2016

secteur_sup_identifiant_site_grand_format

GEM, Grenoble Ecole de Management, est la 2ème école consulaire à basculer dans le statut d’EESC (établissement d’enseignement supérieur consulaire), après HEC Paris. La CGT participe à la négociation du protocole des élections ce jour et en profite pour organiser une réunion des personnels dans les locaux.

Objectif : informer au mieux les personnels sur l’enjeu de ces élections et le rôle des IRP (institutions représentatives du personnel) – CE (comité d’entreprise) et DP (délégués du personnel). Pas si simple que ça pour des personnels CCI en grand nombre et s’agissant de la première élection depuis le passage de GEM dans le statut privé. La CGT, comme toujours, saura faire jouer sa double compétence « Droit privé (SNPEFP-CGT) / Droit consulaire (CGT-CCI) », afin de créer une véritable communauté de travail entre les salariés de droit privé et les agents mis à la disposition au sein de GEM par la CCI.

Pour preuve, les personnels HEC qui ont voté massivement pour notre liste présentée par la CGT aux dernières élections toutes fraiches du 8 décembre 2015, avec un syndicat CGT pesant 42% loin devant les autres (CFDT/18% ; CFTC/23% ; UNSA/18%).

Retrouvez le diaporama présenté à la réunion des personnels du 20 décembre

Retrouver et prenez conscience de notre capacité à fédérer et représenter les personnels (expérience HEC : www.efp-cgt.org/tag/hec)