vendredi 21 juil. 2017

Election TPE : Pourquoi voter CGT ?

photo_elections_professionnelles

Pourquoi voter CGT ?

Lors des élections TPE, vous, les salariés des très petites entreprises, pourrez voter pour les représentants syndicaux de votre branche.

Voter CGT, c’est voter :

• pour désigner nos conseillers prud’homaux,
  • pour nos conventions collectives et le code du travail,
  • pour nos commissions paritaires régionales des TPE,
  • contre les méfaits de la loi « travail ».

Voter CGT, c’est également voter pour nos revendications.

• Nous voulons des salaires revalorisés avec un SMIC à 1800 €, base des grilles de salaires — c’est possible avec un autre partage des richesses.
  • Nous voulons un temps de travail en correspondance avec notre vie : assez de temps de travail contraint ou des temps de travail à ne plus en finir avec des heures supplémentaires jamais payées pour la moitié d’entre nous.
  • Nous voulons travailler moins avec un salaire correct pour travailler tous.
  • Nous voulons que nos entreprises organisent le travail pour nous permettre de concilier vie privée et professionnelle (crèches, transports, temps commun de repos pour tous permettant de mieux vivre ensemble …).
  • Nous voulons des droits aux activités sociales, culturelles et sportives comme dans les CE des grandes entreprises.
  • Nous voulons une mise à plat des aides aux entreprises, ces aides doivent être utilisées pour améliorer les conditions sociales dans les entreprises et en particulier dans nos TPE. Il faut un autre partage des richesses, pour financer la protection sociale, les services publics, l’équilibre de l’environnement, et ne pas servir à enrichir les super dividendes des plus riches qui déjà nous volent avec 85 milliards d’évasion fiscale…
  • Nous voulons en connaissant mieux nos droits, faire respecter et reconnaitre notre travail et nos métiers, faire respecter nos droits.

Contactez-nous :

contact@efp-cgt.org ou Pascal Régnier – 06 77 13 38 80 – pascal.regnier@efp-cgt.org
Voir notre site : efp-cgt.org/tag/elections-tpe-2016