mercredi 23 août 2017

logo_snpefp_nouveau_pour_articles_site

Élections dans les TPE : les unions départementales sur tous les fronts

.

La campagne TPE a été construite pour développer les syndicats existants avec la perspective d’en créer de nouveaux, en lien avec les fédérations. Des réunions publiques se sont tenues dans les UL et les UD.

La campagne a pris de l’ampleur avec le passage de la caravane de la FD Commerce et Services du 15 au 19 novembre : en une semaine, des distributions ont eu lieu dans 14 centres-villes et centres commerciaux, des adhésions ont été réalisées.

Le bon accueil des salariés nous motive et nous engage. Une demi-douzaine de nouveaux déploiements sont déjà prévus par les UL, et la traditionnelle foire aux oignions de Mantes sera l’occasion de tenir un stand TPE.

Le refus des mairies de mettre à disposition les panneaux électoraux a boosté les équipes de collage, qui n’attendent plus que les nouvelles affiches pour s’y remettre.

À partir du fichier des électeurs, des dizaines de militants ont mis dans les boîtes aux lettres de leurs voisins salariés TPE du matériel confédéral ou fédéral quand il existe, c’est parfois l’occasion d’engager la discussion.

De nouveaux camarades s’inscrivent régulièrement dans cette démarche.

Si vous souhaitez avoir des informations contactez-nous :

contact@efp-cgt.org ou Pascal Régnier – 06 77 13 38 80 – pascal.regnier@efp-cgt.org
Voir notre site : efp-cgt.org/tag/elections-tpe-2016