vendredi 17 nov. 2017

Retrouvez l’offre de formation de notre fédération, la FERC, dans le courriel spécial « formation syndicale »

FERC

Quel que soit le gouvernement en place, nous avons et aurons toujours à défendre nos droits individuels et collectifs

Cette défense de nos intérêts ne peut donc être effective sans deux préalables :

• notre syndicalisme doit  permettre l’action revendicative du plus grand nombre ;
  • chaque syndiqué doit disposer des outils pour intervenir dans son milieu de travail

Répondre à ces deux enjeux passe par la formation syndicale. Elle constitue un droit pour chaque syndiqué, au-delà de l’enjeu de masse pour toutes nos organisations

La CGT s’est fixée pour objectif la participation de tous les syndiqués à la formation syndicale et ce, dès le 1er jour de leur syndicalisation grâce à une formation d’accueil.

La formation syndicale CGT est basée sur :

1. l’activité syndicale menée au contact des autres syndiqués,
  2. l’information au travers de la presse syndicale professionnelle et interprofessionnelle,
  3. les temps de formation.

Chaque syndiqué, peut construire son parcours de formation syndicale qui s’appuie :

• sur les formations générales : accueil (syndicat, FERC et UL), niveau 1 et 2 (UL et UD), formation permanente (confédération) ;
  • sur les formations spécifiques organisées par toutes les structures de la CGT dont la FERC.

Vous trouverez en téléchargement le Courriel N°260 de la FERC spécial « formation syndicale », toutes les informations dont vous avez besoin. C’est ici : Courriel Formation Syndicale FERC 2017

Ce Courriel présente le calendrier et le contenu du plan fédéral de formations ainsi que diverses informations sur les stages organisés par l’UGICT et la confédération.