mardi 24 oct. 2017

EISITI : La CGT à 77% est ultra majoritaire suite aux élections – L’assurance que ce soit les salariés qui décident

photo_elections_professionnelles

Merci aux salariés qui ont voté aujourd’hui massivement et dès le premier tour aux élections. Le quorum a été atteint. Tous les candidat-e-s présenté-e-s par le SNPEFP-CGT ont été élu-e-s dès le premier tour. Bravo à eux pour cette campagne. Les deux syndicats représentatifs sont la CGT à 77% et la CFDT à 23%. La CGT obtient 100% chez les enseignants.

La loi El Khomri prévoit qu’un syndicat minoritaire entre 30 et 49% puisse avec un référendum faire valider un accord, contre l’avis du syndicat majoritaire. Ce qui veut dire que pour être vraiment majoritaire, maintenant il faut avoir au moins 70%. Pari doublement gagné à l’EISTI car quorum dès le premier tour (dans une ambiance d’appel au boycott …) et une CGT à 77% tous collèges confondus, et 100% pour le collège enseignants.

Les salariés sont donc certains et vont pouvoir constater que à la CGT ce sont les salariés, valablement informés, qui décident.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe, vous impliquer dans le futur CHSCT, vous présenter au second tour avec notre syndicat, ou pour toute information, … contactez nous (06 77 13 38 80 – sn@efp-cgt.org) ou Rémi votre représentant syndical à l’EISTI.

Attention : date limite de dépôt des listes au second tour, lundi prochain 7 novembre.

Bravo à Rémi et à son équipe et encore merci à tous les salariés qui ont voté pour la liste de Rémi, mais aussi pour la liste CFDT.