dimanche 19 nov. 2017

INFO LUTTES : NON AU LICENCIEMENT D’UN CAMARADE DE LA CGT A EMERGENCES

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
Logo CGT_PROFIL_LINKEDLN

 

Mobilisation contre un nouveau licenciement inique à Emergences :

Une deuxième semaine de grève commence

Émergences, cabinet qui propose formations, expertises CHSCT et études CE aux élus du personnel, traverse une nouvelle crise. Nos représentants du personnel au comité d’entreprise ont été convoqué mardi 25 octobre à un CE extraordinaire pour donner leur avis sur le projet de licenciement de notre collègue Rémy, élu au CHSCT.

Gérald Roméro, directeur, a engagé une procédure de licenciement contre Rémy, sur la base d’un courriel envoyé par une collègue à la direction du pôle Expertises. Il a transformé une tension entre deux collègues en une procédure disciplinaire[1].

Au lieu de chercher l’apaisement et la médiation, la direction a fait le choix de placer les deux collègues en position d’ennemis irréconciliables, en engageant une procédure de licenciement.

Ces faits surviennent dans un contexte très inquiétant pour notre structure : une spirale répressive a déjà entraîné une série d’avertissements contre des salariés et plusieurs licenciements, jugés souvent abusifs par les prud’hommes. Tout est bon pour réduire la masse salariale ! Tout est bon aussi pour se débarrasser d’un représentant du personnel !

Une grève, pour demander l’arrêt de la procédure contre Rémy a commencé il y a près de 10 jours. Elle paralyse le fonctionnement des pôles Études et Expertises auprès des CE et CHSCT. Pour l’instant, le directeur, Gérald Romero, se montre sourd, mutique et prêt à tout pour mener à bien son projet de licenciement.

Parce que nous sommes attachés à notre outil de travail au service des IRP, et au respect de leurs droits, nous sollicitons votre soutien. Nous vous proposons de signer la pétition ci-jointe pour stopper ce projet de licenciement, qui s’apparente à une mesure discriminatoire fondée sur la détention d’un mandat de représentant du personnel.

Pas de nouveau licenciement à Emergences !

Arrêt de la procédure contre Rémy !

Téléchargez et signez notre pétition ici  : Pétition CGT

Les salariés d’Emergences en grève

Montreuil, le 26 octobre 2016


[1]   Les faits reprochés à Rémy sont des paroles qui font l’objet de témoignages différents. Dans tous les cas, personne n’évoque de gestes déplacés, d’insultes ou de propos menaçants.

1 commentaire

  1. Monier F-Henry dit :

    Solidarité !

    Répondre

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA