mardi 24 oct. 2017

NEOMA BS : Elections 2016 – Rejoignez notre liste pour être candidats au CE et en DP

secteur_sup_identifiant_site_grand_format

Les élections vont se dérouler à Neoma BS. L’occasion de se présenter aux élections et dès le premier tour en CE ou en DP. Rejoignez notre liste mais ne tardez pas car la date limite de dépôt des candidatures est le lundi 17 octobre à midi.

Ce sera aussi le moyen pour un ou une salarié-e de devenir délégué-e syndical-e dans la foulée des élections pour compléter l’intersyndicale pour les négociations sur les salaires, sur des accords d’entreprise dont l’égalité Femmes/Hommes, … Aujourd’hui, seules la CFDT et la CFTC sont présentes à Neoma. Un troisième syndicat comme le nôtre serait le bienvenu à Neoma pour travailler en collaboration avec la CFDT et la CFTC.

Lire notre tract d’appel à candidatures

Lire le protocole pour les élections

Le SNPEFP-CGT est le 1er syndicat dans l’enseignement supérieur privé en nombre d’adhérents et le deuxième dans les écoles Bac+5 en représentativité derrière la CFTD et loin devant la CFTC et les autres syndicats. Cela veut dire que les salariés votent massivement pour des élus et élues CGT au premier tour des élections dans les écoles notamment bac+5 et qu’ils reconnaissent le travail de nos élu-e-s dans le secteur du sup bac+5.

Regardez à titre d’exemple, notre action à HEC, où nous présentons une liste au premier tour : www.efp-cgt.org/tag/hec

L’occasion aussi de rappeler que le SNPEFP-CGT est le seul syndicat du supérieur privé à mettre à disposition des salariés son site internet pour informer tous les salariés et quelque soit le site. Pour Neoma, c’est l’assurance à terme que tout salarié, quelque soit son site (Rouen, Reims, Paris) soit au courant de ce qui se négocie, ce qui se traite en réunions CE et DP, …

L’une des raisons de ce bon score de la CGT dans les élections dans le SUP est que le SNPEFP-CGT est aussi le seul syndicat à avoir ses responsables issus des secteurs qu’il couvre.  Quand les secrétaires généraux et principaux responsables des autres syndicats sont des agents de l’Etat (moins au fait des problématiques du droit privé), déchargés à plein temps (ne sont plus au contact des salariés au jour le jour pour connaitre les conditions de travail des salariés) et issus de l’enseignement primaire secondaire (méconnaissance partielle du supérieur) sous contrat d’association avec l’Etat, nos représentants à la CGT sont, quant à eux, tous issus de votre secteur (enseignement supérieur privé) et toujours en activité : Pascal (secrétaire général & professeur dans le groupe Léonard de Vinci, école d’ingénieurs), Catherine (responsable nationale de votre convention collective & professeur aussi dans le groupe Léonard de Vinci, école de management), Julien (responsable national du secteur enseignement supérieur & professeur à l’ESTACA, école d’ingénieurs). L’assurance d’avoir le soutien d’un syndicat dont tous les responsables connaissent parfaitement les pratiques et l’environnement du supérieur bac+5.

Contactez-nous ! Pascal Régnier – pascal.regnier.cgtefp@gmail.com / 06 77 13 38 80