mercredi 26 juil. 2017

Sondage Odoxa: 61% des français pointent la responsabilité du gouvernement dans le durcissement de la contestation contre la loi Travail et pas les syndicats…

code_du_travail_image_reduite

La faute au gouvernement

François Hollande a beau marteler, comme hier matin, que la situation sociale et les blocages sont dus à une « stratégie portée par une minorité », une majorité des sondés estiment pourtant le contraire : 61 % jugent que si la situation continue de se dégrader jusqu’à affecter l’organisation de la compétition sportive, ce sera la faute du gouvernement qui a pris « de gros risques en voulant passer en force sur la loi Travail ».

Seules 37 % des personnes interrogées évoquent « l’irresponsabilité des syndicats radicaux, FO, CGT… ».

Pour deux Français sur trois, le gouvernement, qui reste inflexible, gère mal la loi Travail et la contestation qu’elle engendre.