vendredi 17 nov. 2017

MBS (Montpellier Business School) : Rejoignez notre liste et votez pour nous dès le premier tour le 3 juin 2016 !

secteur_sup_identifiant_site_grand_format

Les salariés de MBS vont pouvoir renouveler leurs représentants du personnel en votant aux élections le 3 juin 2016. Une occasion à ne pas rater si vous souhaitez des candidats qui deviendront des élus constructifs, formés et efficaces pour l’intérêt des salariés, toutes catégories confondues.

Lire notre tract pour le premier tour des élections

L’environnement de plus en plus concurrentiel dans le secteur de l’enseignement supérieur privé que nous connaissons bien (nous avons des élus CGT à HEC, KEDGE, ESSEC, … pour quelques écoles ex-consulaires, ou encore Sciences Po, SKEMA, …), doit vous inciter à voter pour des candidats efficaces tant dans les bons moments que dans les moins bons … La loi El Khomri (que soutient la CFDT et si la loi passe …) permettra en outre pour un délégué syndical de notamment signer des accords d’entreprise pour des droits inférieurs au code du travail ou la convention collective, de faciliter les licenciements y compris économiques, de revoir à la baisse les majorations pour heures supplémentaires, … Notre syndicat sait être constructif, et c’est sa nature première, mais sait aussi être là pour les salariés quand leurs droits sont menacés. Votre nombre de votes pour la CGT ou la CFDT dès le premier tour décidera du poids de chacun des deux syndicats. Une CGT à plus de 70%, c’est l’assurance que rien ne se décidera sans l’avis des salarié-e-s.

Au premier tour, votez pour nos candidats CGT pour que la CGT soit majoritaire en poids et qu’ainsi les salariés soient sûrs d’être continuellement informés et consultés sur les points les plus importants : signature ou pas d’un accord d’entreprise, révision à la hausse des objectifs de publication pour les enseignants-chercheurs, stress et conditions de travail pour tous et notamment pour les personnels administratifs y compris les cadres, conditions de travail et d’emploi pour les personnels des catégories employés, …

Lire notre tract pour le premier tour des élections