mardi 24 oct. 2017

CEPNL : une convention collective se revendiquant de valeurs humanistes et culturelles. Illustration à la Catho d’Angers à nouveau dans le collimateur de la justice !

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
secteur_sup_identifiant_site_grand_format

Une fois n’est pas coutume, nous reproduisons ci-après un article paru sur le site Golias-news.fr et signé de Philippe Grosbois, enseignant à l’Université Catholique de l’Ouest dont il faut saluer à la fois le courage et l’érudition. Par delà la description minutieuse qui est faite de la main mise de la Communauté de l’Emmanuel sur cette institution, on ne peut qu’être inquiet de ce qui se préfigure au sein de l’enseignement privé dès lors que le projet de création d’un champ conventionnel prend appui, non pas sur les relations sociales et les conditions objectives de l’exercice professionnel mais sur des valeurs qui fonderaient une identité spécifique à l’instar de celle ayant cours à Angers ! C’est bien là que le bât blesse.

Pour consulter l’article : http://golias-news.fr/article6410.html

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA