dimanche 23 juil. 2017

HEI (Groupe HEI-ISA-ISEN) : Elections 2016 – Rejoignez notre liste et Votez pour vos collègues dès le premier tour !

secteur_sup_fesic

L’école d’Ingénieurs HEI du groupe HEI-ISA-ISEN renouvelle ses IRP lors d’élections qui auront lieu au mois de juin 2016. L’effectif de l’établissement, estimé à 145 ETP, entrainerait, de facto, à une élection distincte des membres du CE et des délégués du personnel (DP).

L’enjeu et le contexte de ces élections sont très importants pour les salariés à l’heure où HEI, après avoir rejoint en janvier 2013 deux écoles d’Ingénieurs (ISA-Lille et ISEN-Lille ) dans le cadre d’une fusion, envisage d’autres projets d’association (ODICEE ). Les négociations autour des regroupements des différentes conventions de branches et la loi El Khomri sur le droit du travail s’inviteront également dans les futures réunions entre les élus(e) et la direction.

L’implication des salariés dans ces élections est donc, à double titre, nécessaire. Le SNPEFP-CGT entend prendre en charge ces dossiers et accompagner les salarié-e-s pour peser dans les décisions prises par la direction et défendre ainsi les droits de tous.

Prochaines dates à retenir :

Mardi 3 mai entre 12h et 14h : réunion d’information des salariés sur le site HEI (à l’initiative de Boualem et du SNPEFP-CGT) – Salle T145 – Voir notre flyer

Mercredi 4 mai : négociation du protocole des élections

Jeudi  19 mai : dépôt des listes

Jeudi 9 juin : 1er tour

Jeudi 23 juin : 2nd tour

N’hésitez pas à nous contracter pour toute information : Boualem – 06 25 73 54 82 – boualem.bakir@snpefp-cgt.org

NB : A noter que Boualem est également responsable de la délégation SNPEFP-CGT dans la convention FESIC, une chance pour les salarié-e-s.

La CGT vous informe aussi sur ce qui se passe au niveau national :

Pour les salariés qui s’intéressent à l’évolution possible de leur convention collective FESIC (et donc de leurs droits), cette dernière souhaite rejoindre la CEPNL (association employeurs qui souhaite devenir syndicat employeur et absorber la convention FESIC dans la convention FNOGEC (établissements catholiques sous contrat)), contactez-nous ! Et une seule adresse : http://www.efp-cgt.org/tag/cepnl/