lundi 11 déc. 2017

Laureate (ECE-ESCE-EBS-IFG) : Apax Partners (INSEEC, …) rachète Laureate France avec l’aide de Bpifrance

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
secteur_sup_identifiant_site_grand_format

Laureate France sera donc maintenant dans le giron du fonds Apax Partners qui détient déjà le groupe INSEEC. La CGT reste vigilante quant à la suite pour les salariés concernés et il serait temps que l’Etat se saisisse de la question du supérieur privé qui ne cesse d’attirer les convoitises des investisseurs étrangers. Pour info, le groupe Galileo (qui vient quant à lui de racheter Studialis) était aussi sur les rangs …

Ci-joint un extrait du communiqué de l’AEF :

AEF Le fonds d’investissement Apax Partners rachète Laureate France avec l’aide de Bpifrance
Par Sarah Piovezan – Le mercredi 20 avril 2016 – dépêche n°536815  » Laureate Education annonce la signature d’un accord pour la cession de Laureate International Universities France SAS, filiale française [ ECE , ESCE , EBS Paris, IFG et CEPC ], à Apax Partners, société d’investissement leader dans les pays européens francophones. Bpifrance investira conjointement avec Apax Partners et détiendra environ 10 % de l’entité. La clôture de la transaction, soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence française, est prévue avant fin juin 2016. » C’est ce qu’indique un communiqué de la société Apax, le 19 avril 2016. Le 15 mars, l’hebdomadaire Challenges se faisait l’écho des « inquiétudes » des pouvoirs publics français  » de voir un nouveau groupe d’enseignement supérieur privé passer dans le giron d’un fonds américain », Providence Equity, déjà propriétaire de Studialis . Apax détient pour sa part déjà le groupe Inseec , racheté en octobre 2013.

Avec l’aimable autorisation de l’AEF pour la reproduction de cet article.

1 commentaire

  1. Lucide dit :

    il serait bon que la CGT soit vigilante aux rémunérations et aux appartements de fonction de ses ex patrons (oh , désolé j’ai dit un gros mot…) Finalement avec la CGT on se recase plutot bien !

    Répondre

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA