mardi 24 oct. 2017

Formation syndicale : Agir pour l’égalité sans distinction liée à l’orientation sexuelle ou l’identité de genre

logo_cgt_lgbt1

La CGT par l’intermédiaire du collectif confédéral de lutte contre l’homophobie pour l’égalité des droits et la non-discrimination organise une session de formation sur le thème :

Du 30 mai au 3 juin 2016, dans le centre de formation de la CGT à Courcelle.

Cette formation a pour but d’équiper les militantes et militants CGT pour qu’ils soient en capacité d’intégrer dans l’activité syndicale et revendicative de proximité au service de luttes solidaires, le combat contre les discriminations, en particulier celles que subissent les personnes homosexuelles, bisexuelles ou trans.

Tu trouveras en pièces jointes la fiche descriptive ainsi que la fiche d’inscription.

Nous te sollicitons pour faire connaitre cette formation auprès des militants et militantes des organisations CGT dans lesquelles tu milites (syndicat, section, UL, UD, Groupement professionnel, fédé …).

Nous te rappelons que les délais sont assez courts :

• demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale à adresser à l’employeur avant le 30 avril,
  • pour les camarades du privé, si l’employeur ne maintient pas le salaire, il faut impérativement passer par ton UD ou ta fédé qui seules sont habilitées à compenser les pertes de salaire (subrogation).

Pour une bonne gestion des inscriptions, il faudrait qu’elles nous reviennent le plus rapidement possible et en tout état de cause avant le 7 mai.

Pour toutes questions tu peux nous joindre par :

Pour le collectif confédéral, reçois nos fraternelles salutations.

Magali Féron et Lionel Goulette

Téléchargez le descriptif du stage

Téléchargez le formulaire d’inscription