mardi 24 oct. 2017

Groupe Léonard de Vinci : Appel à la grève et à la manifestation du 31 mars contre la loi Travail

secteur_sup_ephc

Cher(e)s collègues,

Ce que nous pourrons négocier demain à Léonard de Vinci dépend aussi de ce que la loi Travail (Loi El Khomri) permettra. Tous les syndicats se sont opposés à la première version de la loi Travail. Des concessions mineures ont été apportées au texte dans la foulée. La CGT s’oppose toujours à ce texte et appelle à faire grève dans les entreprises et à manifester le jeudi 31 mars, notamment à Paris.

Le SNPEFP-CGT, syndicat de l’enseignement supérieur privé, la FERC, notre fédération, et l’UGICT-CGT, l’union générale des ingénieurs, cadres et techniciens, s’associent pour appeler à manifester :

* Profitez-en pour vous inscrire et recevoir la lettre d’information hebdomadaire de l’UGICT (blocs en haut de la page du tract). Contactez notre déléguée syndicale du groupe Léonard de Vinci (Catherine) si vous souhaitez adhérer ou plus d’informations.

* L’UGICT-CGT édite également une revue mensuelle papier envoyée à tous les adhérents. Vous n’êtes pas adhérents mais vous souhaitez la recevoir gratuitement pendant 6 mois, contactez-nous : Pascal Régnier – Secrétaire général – SNPEFP-CGT – 06 77 13 38 80 – pascal.regnier@snpefp-cgt.org.

Ensemble, retrouvons-nous le 31 mars 2016 pour dire NON à la loi Travail !

Plus d’informations sur le projet de loi :

* http://www.ugict.cgt.fr/articles/references/loi-travail-2 (Loi travail contre-attaque : les droits auxquels le gouvernement veut que vous renonciez) – Une analyse détaillée avant / après pour tout savoir de ce qui a changé et ce qui pose toujours problème, soit 27 bonnes raisons de demander le retrait de ce projet.

* http://www.ugict.cgt.fr/tag/loi-travail

Notez dès maintenant la date de notre prochaine réunion d’information syndicale sur l’évolution du groupe Léonard de Vinci, le jeudi 14 avril à 13h.

Bien à vous,

Catherine