mardi 24 oct. 2017

Mobilisation 31 mars : tract intersyndical pour le retrait de la loi travail

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
greve_et_manif_cgt_idf_image

Lire le tract

 

LE 31 MARS : MOBILISATION PARTOUT CONTRE LA LOI TRAVAIL
Le 24 mars 2016

Les salariés de nos secteurs en ont assez de subir les reculs sociaux qui nous plongent un peu plus chaque jour dans la précarité.
Depuis l’ANI de 2013 et les lois Macron et Rebsamen, le gouvernement ne répond qu’aux attentes du MEDEF refusant d’entendre celles des salariés.

Pourtant, il est inacceptable que les richesses économiques ne profitent qu’à une minorité qui compte organiser une vie de servage pour les actifs et fixer la précarité comme seul horizon à la jeunesse.

Le gouvernement, le MEDEF et leurs soutiens ont surtout la volonté d’inscrire dans la loi la primauté de l’accord d’entreprise en détruisant les accords de branche. L’accord d’entreprise est le noyau central de cette contre-réforme. C’est lui qui permettra au MEDEF de faire peser la pression et d’exercer les chantages à l’emploi, aux salaires et aux conditions de travail.
Ainsi, comme suite à l’échec de l’application de la loi Macron sur les ouvertures dominicales concernant les grands magasins et la FNAC, le gouvernement veut mettre en place des référendums qui visent à imposer une décision contre l’avis de syndicats représentant 70 % des salariés : c’est une parodie de démocratie !

Les salariés ne veulent être sous l’emprise permanente de l’employeur. Derrière ce renforcement du pouvoir c’est la vie personnelle des salariés et des étudiants obligés de travailler pour financer leurs études qui est directement touchée.
Le gouvernement s’entête dans des contre-réformes et fait le choix de la force contre les libertés publiques.

Les fédérations CGT Commerce et Services, FEC FO et SUD du commerce et des services se félicitent des appels dans l’unité et des déclarations des organisations nationales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL qui ont permis de fortes mobilisations.
Elles appellent à la grève les salariés le 31 mars 2016 pour le retrait total du projet de loi travail.

Contacts :
- Fédération CGT Commerce et Services : Amar Lagha, Secrétaire général, 06.74.29.01.51
- FEC FO : Christophe Lecomte, Secrétaire fédéral, 06.68.66.25.24
- SUD : Laurent Degousée (06.78.53.35.77 – fdsudcommerce@yahoo.fr)

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA