dimanche 23 juil. 2017

SKEMA : La CGT aura deux délégués syndicaux sur Lille et Paris – Merci aux salariés qui nous font confiance !

secteur_sup_ephc

Les élections se sont déroulées hier, mardi 15 mars sur les 3 sites de Lille, Sophia, Paris. Notre syndicat présentait des candidats pour la 1ère fois sur 2 des 3 sites. Nous obtenons 2 délégués syndicaux : Didier sur Lille et Kristine sur Paris. Bravo et merci à tous les salariés qui nous font confiance. Le quorum n’a pas été atteint pour les collèges Employés et Techniciens. Un deuxième tour aura donc lieu le jeudi 31 mars.

Nous comptons sur les salariés pour renouveler et renforcer leur confiance en votant pour nos candidats CGT au 2ème tour à Lille et Paris !

Si l’on collecte le nombre de voix obtenu au premier tour des élections pour le CE Titulaire, on a, en nombre de voix et par ordre décroissant :

CFDT (86) – CGC (65) – SUNDEP (syndicat non représentatif dans la branche – 31) – CGT (30) – CFTC (29).

La CGT et la CFTC sont les deux seuls syndicats à être présents sur au moins deux sites. C’est un premier pas pour la CGT car maintenant que nous sommes présents au sein de SKEMA, nos élus et mandatés sauront montrer en quoi la CGT est le syndicat le plus actif en ces temps un peu troublés …

En attendant voici les poids respectifs des syndicats sur les différents sites pour les années à venir :

SKEMA Lille : CGC (52%) ; SUNDEP (syndicat non représentatif dans la branche EPHC – 25%) ; CGT (23%)

SKEMA Sophia : CFDT (82,5%) ; CFTC (17,5%)

SKEMA Paris : CFTC (86%) ; CGT (14%)

Retrouvez les résultats détaillés, candidat par candidat et site par site.