vendredi 21 juil. 2017

Pétition contre la réforme du code du travail à signer d’urgence sur http://loitravail.lol

signer une pétition

Parmi les éléments proposés dans le projet actuel

☞  En cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire.

☞  Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées.

☞  Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail

☞  Les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos

☞  Le dispositif « forfaits-jours », qui permet de ne pas décompter les heures de travail, est étendu

☞ Les apprentis mineurs pourront travailler 10 heures par jour et 40 heures par semaine

☞  Le plancher de 24 heures hebdomadaires pour un contrat à temps partiel n’est plus la règle dans la loi.

☞  Il suffit d’un accord d’entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins rémunérées.

☞  Une mesure peut-être imposée par référendum contre l’avis de 70% des syndicats.

☞  Une entreprise peut faire un plan social sans avoir de difficultés économiques.

☞  Après un accord d’entreprise, un-e salarié-e qui refuse un changement dans son contrat de travail peut être licencié.

☞  Par simple accord on peut passer de 10h à 12h de travail maximum par jour.

Salarié-e-s ou non : cette réforme nous concerne toutes et tous !

Interpellez la ministre du travail et demandez lui de renoncer à ce projet.Signez la pétition et RDV sur http://loitravail.lol

ADRESSÉE À
Ministre du travail Myriam El Khomri
Loi travail : non, merci !

1. vacherat daniel dit :

inacceptable

2. vacherat daniel dit :

propositions inacceptables

3. LOTH Denise dit :

Je signe cette pétition, la Loi Travail ne créera pas d’emploi pour les jeunes. Encore moins pour les personnes en précarité.