vendredi 17 nov. 2017

AFTRAL : Elections – Présentez votre candidature avec la CGT et Votez CGT dès le premier tour des élections !

photo_elections_professionnelles

Le premier tour des élections à AFTRAL aura lieu du 22 février au 8 mars 2016. Il faut élire les 39 titulaires et 39 suppléants au sein des comités d’établissements. Il faut aussi élire les 84 DP titulaires et 84 DP suppléants sur ces mêmes zones et dès qu’un établissement compte au moins 11 salariés équivalent temps plein. Pour information, les collèges Employé et Technicien sont fusionnés dans toutes les zones géographiques.

Lire notre tract d’appel à candidatures

Voir le récapitulatif zone par zone du nombre d’élus pour les CE et les DP

Sont concernés par ces élections les salariés (répartis sur toute la France) :

* des 100 centres de formation continue,

* des 44 Centres de Formation des Apprentis (CFA Transport-Logistique),

* des 16 Instituts Supérieurs du Transport et de la Logistique Internationale (ISTELI),

* des 4 Écoles Nationales Supérieures du Transport de Voyageurs (ENSTV),

* des 2 Écoles Pratique du Tourisme (EPT),

* de l’Institut international de Management pour la Logistique (IML).

Voir notre diaporama lors des réunions d’information des salariés (en quoi la CGT est le choix le plus efficace pour représenter les salariés ?) … et notre message selon lequel nous recherchons dans le même temps des négociateurs femmes et hommes au niveau de la commission paritaire nationale des organismes de formation (salaire maintenu et frais pris en charge pour les réunions).

La CGT compte bien prendre toute sa place pour assurer au mieux la représentation des salariés. Pour cela, nous lançons dès maintenant un appel à candidatures. Tous les salariés intéressés pour se présenter sous une liste CGT peuvent nous contacter dès maintenant (date limite de dépôt des candidatures : 26 janvier 2016).

Lire notre tract d’appel à candidatures.

Pour information, la CGT va être le seul syndicat à se déplacer sur la totalité des zones géographiques pour aller à la rencontre des salariés. Ce sera donc aussi l’occasion d’échanger au maximum pour connaître vos attentes. Nous finalisons notre planning de rencontres et vous tenons informés.

Retrouvez  toute l’actualité sur le groupe AFTRAL (informer les salariés, notre devoir !) – http://www.efp-cgt.org/tag/aftral/

Contactez-nous !

Maxence Janin (représentant syndical SNPEFP-CGT au sein de l’AFTRAL) et Pascal Régnier – 06 77 13 38 80 – aftral@snpefp-cgt.org (mail de notre section syndicale AFTRAL).

Rappel du calendrier et des éléments principaux :

Un vote électronique est mis en place. Le premier tour aura lieu du 22 février au 8 mars 2016. Le second tour, du 18 mars au 1er avril 2016. Le dépouillement aura lieu le 1er avril 2016. L’effectif est de 1866,93 salariés équivalent temps plein. Le nombre de sièges aux comités d’établissements est de 39 titulaires et 39 suppléants. Pour les DP, il y aura 75 titulaires et 75 suppléants. Inutile de dire que l’AFTRAL (ex AFT-Iftim) représente probablement le premier groupe en France dans le secteur de la formation.