mercredi 23 août 2017

IONIS – Ecoles d’ingénieurs : Merci ! Une CGT à 34,4% et notre syndicat est le seul à avoir eu tous ses candidats élus !

La CGT dans les entreprises

IONIS – Ecoles d’ingénieurs : Merci aux salariés qui nous ont fait confiance ! Vos élus sur la liste CGT ont déjà un programme bien fourni pour représenter les salariés et mettre un peu plus de collectif dans les instances en se préoccupant de tous les salariés, toutes écoles confondues, IDF comme province.

Merci à tous les salariés. La CGT a obtenu 34,4 % des votes devant la CGC (10,5 % tous collèges confondus) et derrière la CFDT (45,6%) : voir les chiffres. La CGT devient donc le deuxième syndicat chez IONIS derrière la CFDT (de 11 points) et loin devant les autres (de 20 points). La CGT est aussi le 2ème syndicat chez les cadres et techniciens, devant la CGC … Les syndicats CFTC et FO ne sont plus représentatifs car ils ont obtenu moins de 10% chacun.

Tous nos candidats ont été élus.

La CGT et la CFDT sont les deux seuls syndicats à avoir des élus dans le collège Employés (3 élus pour la CGT ; 1 élu pour la CFDT).

Au total, la CGT obtient 5 élus tant au niveau du CE qu’au niveau des DP (délégués du personnel).

Voir la liste des élu(e)s au CE et en DP tous syndicats confondus.

Objectif numéro 1 : former nos nouveaux élus au droit du travail et aux missions du CE et des DP et permettre enfin une vraie communication avec tous les salariés des écoles du groupe, grâce à notre site internet : http://www.efp-cgt.org/tag/ionis/