lundi 11 déc. 2017

Campus Fonderie de l’Image : Elections du 17 décembre 2015 – Bravo aux candidats et Merci aux salariés ! La CGT remporte tous les sièges à la DUP …

La CGT dans les entreprises

Les candidats présentés sous la liste CGT au premier le jeudi 17 décembre 2015 obtiennent la totalité des sièges à la DUP ! Première victoire. Une mobilisation sans faille de tous les salariés puisque le quorum a été atteint largement dès le premier tour.

Ce succès fait suite au vrai travail des candidats auprès des salariés pour défendre leurs droits et les impliquer dans la vie de leur entreprise.

Détail des résultats :

Collège employé :

Il n’y avait que 2 électeurs et 2 bulletins ont été mis pour la CGT – donc 100% des salariés ont voté. L’idée de faire un collège distinct pour le collège Employé avec seulement deux salariés présents dans ce collège, est une vieille habitude de la CGC qui demande toujours un collège à part, du fait qu’elle ne calcule sa représentativité que sur le collège Techniciens-Agents de maîtrise et Cadre. La plupart du temps, les sièges réservés aux employés sont vacants, faute d’avoir trouvé des candidats dans le peu de salariés représentés dans le collège. C’est là que l’équipe CGT a fait un très bon travail, en motivant l’un des deux salariés pour se présenter sous la liste CGT. Et les deux salariés du collège ont voté pour le candidat. Notre camarade a donc été élu, mais le siège suppléant reste vacant, faute de candidat, le deuxième salarié ne souhaitant pas forcément se présenter. Un deuxième tour devra néanmoins être organisé pour ce collège.

Collège technicien-cadre :

51 votants au total. Pour les titulaires, la liste CGT obtient 41 voix, contre 9 voix pour la CGC. C’est donc la CGT qui obtient tous les sièges. Pour les suppléants, la CGT obtient 42 voix, contre 9 pour la CGC. Là aussi c’est un plébiscite pour les candidats de la liste CGT.

***

Il s’agissait d’une élection partielle et la seule élue qui restait encore présente à la DUP (adhérente CGT …) va être rejointe par une nouvelle équipe, à 100% CGT. C’est donc une responsabilité forte que les nouveaux élus vont avoir à cœur d’assumer. Priorité n°1 : les nouveaux élus doivent se former notamment au droit du travail et au fonctionnement du CE et des DP. Priorité n°2 : continuer à informer les salariés, notamment par le biais des réunions d’information syndicale, que la CGT vient de mettre en place (voir notre réunion d’information des salariés du jeudi 10 décembre à midi et 13h sur le site).