vendredi 17 nov. 2017

INSO Lille : Réduction silencieuse des emplois … Votez dès le premier tour des élections pour de véritables DP qui défendront vos droits

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
La CGT dans les entreprises

Réduction silencieuse des emplois … Votez dès le premier tour des élections pour de véritables DP qui défendront vos droits. Ci-dessous, l’état actuel des pertes d’heures et d’emplois …

En clinique :

Augmentation du nombre de salles mais réduction du nombre de tuteurs, quelle est la logique ?

L’encadrement clinique est passé d’un tuteur pour deux salles à 1 tuteur pour 3 salles et maintenant 3,33 salles. Cela fait 1 poste de disparu et 1 poste non créé pour ce qui représente plus de 3.200h (4,2 ETP) d’encadrement disparues ou non crées .

En cours :

La nouvelle politique d’encadrement des cours pratique : suppression des assistants pour la nouvelle maquette.

Auparavant en 1ère année => 2 groupes : 1 enseignant 2 assistants par groupes => 6 intervenants.

Actuellement en 1ère année =>3 groupes : 1 enseignant & zéro assistant par groupes ; soit 3 intervenants pour autant d’étudiants qu’auparavant. Soit 3 intervenants de moins pour les cours de pratique de 1ère année.

Avec les heures de la nouvelles maquette de formation dédiées à la pratique ostéopathique cela représente 1,23 ETP (923h) d’emploi qui auraient pu être maintenus rien que pour cette année 2015-16 soit 4 postes à 1/3 temps ! Et autant d’encadrement supprimé pour les étudiants.

Le constat est douloureusement le même pour les années à venir. Sans réaction l’année prochaine 2016-2017 c’est à nouveau 2 postes d’assistants de cours qui vont disparaître pour presque 1 ETP (732h).

Pour les examens :

La nouvelle maquette et les textes autorisent les concentrations d’examens. La politique actuelle de la direction est d’aller vers la réduction maximale du temps d’examen.

Cela devrait représenter cette année 2015-2016 la disparition pour la première année de l’équivalent de 5 examens pratiques soit 130h de jurés soit 0,173 ETP. C’est l’équivalent d’1 cours par semaine pendant la période d’ouverture des cours.

Alors, que faire ?

Les délégués du personnel sont là pour représenter les salariés, et notamment dans ce contexte où les injustes conditions de contrats maintiennent les salariés dans le silence.

Votez aux prochaines élections qui auront lieu le 13 janvier. Venez voter à l’institut le jour même ou quelques jours avant (8 janvier au plus tard) envoyez par la poste vos bulletins.

Attention : Les bulletins arrivés après la clôture des votes ne seront pas comptabilisés. N’oubliez pas de porter votre signature au dos de la grande enveloppe contenant les enveloppes de bulletins de votes.

Vous hésitez encore pour qui voter ? Demandez vous qui aura le courage, la connaissance et la ressource de préserver et défendre vos emplois et vos droits.

 

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA