mardi 22 août 2017

AFTRAL : Elections professionnelles – CR de la 2ème réunion de négociation du protocole des élections

photo_elections_professionnelles

Ce lundi 14 décembre a eu lieu la deuxième et dernière réunion de négociation du protocole des élections au sein de AFTRAL.Il s’agit d’élire les membres des comités d’établissements ainsi que les DP des 8 zones géographiques.

Il faut élire les 39 titulaires et 39 suppléants au sein des comités d’établissements. Il faudra aussi élire les 84 DP titulaires et 84 DP suppléants sur ces mêmes zones et dès qu’un établissement compte au moins 11 salariés équivalent temps plein. Pour information, les collèges Employé et Technicien/Agent de maîtrise sont fusionnés dans toutes les zones géographiques.

Voici le récapitulatif zone par zone du nombre d’élus pour les CE et les DP : Voir le tableau de répartition zone par zone

La CGT compte bien y prendre toute sa place pour assurer au mieux la représentation des salariés. Pour cela, nous lançons dès maintenant un appel à candidatures. Tous les salariés intéressés pour se présenter sous une liste CGT peuvent nous contacter dès maintenant (date limite de dépôt des candidatures : 26 janvier 2016). Nous avons de nombreux adhérents CGT au sein de l’AFTRAL (AFT-Iftim) et nous attendons bien sûr aussi votre contact même si vous ne souhaitez pas a priori vous présenter aux élections …

Contactez-nous !

Maxence Janin (représentant syndical SNPEFP-CGT au sein de l’AFTRAL) et Pascal Régnier – 06 77 13 38 80 – aftral@snpefp-cgt.org (mail de notre section syndicale AFTRAL).

Rappel du calendrier et des éléments principaux :

Un vote électronique est mis en place. Le premier tour aura lieu du 22 février au 8 mars 2016. Le second tour, du 18 mars au 1er avril 2016. Le dépouillement aura lieu le 1er avril 2016. L’effectif est de 1866,93 salariés équivalent temps plein. Le nombre de sièges aux comités d’établissements est de 39 titulaires et 39 suppléants. Pour les DP, il y aura 75 titulaires et 75 suppléants. Inutile de dire que l’AFTRAL (ex AFT-Iftim) représente probablement le premier groupe en France dans le secteur de la formation.