vendredi 17 nov. 2017

INSO Lille : Elections – 8 décembre 2015 – Deuxième réunion de négociation du protocole – CR de la CGT

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
photo_elections_professionnelles

La direction de l’InSO a repoussé la seconde réunion de négociation autant que possible.

Plusieurs points sont modifiés contre l’avis du snpefp-cgt, notamment les votes par correspondance qui ne seront finalement pas conservés dans une boîte postale à la poste mais dans l’établissement. La sécurisation des votes est moins bonne mais la CFTC et la CGC estiment que c’est suffisant.

Les ETP sont toujours un sujet tendu. La directrice communique le chiffre de 25,33 ETP mais refuse de communiquer le détail. Le snpefp-cgt rappelle alors à la directrice et aux autres syndicats l’obligation légale de fournir les éléments suffisants pour vérifier l’exactitude des chiffres avancés. Après quelques coups d’éclat, la directrice communique la liste détaillée.

Dès le premier examen de la liste des manquement et des oublis (volontaires ou pas ?) sont relevés qui font largement passer la barre des 26 ETP. La directrice récupère alors immédiatement la liste et refuse de la restituer. Il n’y a donc aucun moyen de vérifier les ETP annoncés.

La CFDT et la CGC signent cependant l’accord sans sourciller malgré la complète remise en cause du protocole et ce, contre l’avis de la CGT.

Le premier tour aura lieu le 13 janvier

 

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA