mardi 24 oct. 2017

Ecoles UGEI : Pourquoi et comment négocier un accord de substitution ?

secteur_sup_fesic

Ecoles UGEI / Savoir négocier un accord de substitution

En sortant du champ de la FESIC (Fédération des écoles d’ingénieurs et de cadres), les écoles de l’UGEI (Union des grandes écoles indépendantes) rejoignent le champ de la Convention collective EPHC (Enseignement privé hors contrat).

• Elles ont 12 mois à partir du 1er janvier 2016 pour négocier un accord de substitution (ou d’adaptation), afin de transposer les dispositions réglant les relations de travail de l’ancienne à la nouvelle convention.
  • Mais cette transposition ne s’improvise pas. Le SNPEFP-CGT, représentatif et négociateur dans les deux branches (FESIC et EPHC) et connaisseur des deux conventions, doit être votre interlocuteur.
  • Notre syndicat accompagne déjà certaines écoles pour la négociation d’accords de substitution : la façon la plus efficace et la plus sûre pour conserver au maximum les avantages acquis.

La loi REBSAMEN a changé les termes de la négociation collective dans l’entreprise. Le SNPEFP-CGT vous informe sur le cas de la négociation d’un accord de substitution. Contactez-nous et retrouvez notre Panneau d’information spécial UGEI « Négociation d’un accord de substitution »

Contact : Pascal Régnier – 06 77 13 38 80 – sn@snpefp-cgt.orgwww.efp-cgt.org/tag/ugei