mardi 24 oct. 2017

FESIC : Quid de l’avenir de la convention collective FESIC ? (PV de la réunion du 8 octobre 2015)

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
secteur_sup_fesic

Qui de l’avenir de la FESIC ?

Lors de la dernière CPN (Commission paritaire nationale) de la FESIC du 8 octobre 2015, et puisque le collège Employeur ne souhaitait pas en parler, le collège Salarié a évoqué le point de l’avenir de la convention collective FESIC, suite aux pressions du ministère du Travail pour réduire le nombre de conventions collectives.

Le ministère pousse en effet la FESIC à se reconfigurer ou à se regrouper, cette dernière étant trop faible en nombre de salariés représentés, et le champ de la FESIC ne constituant pas en soi un champ professionnel, puisque des écoles supérieures Bac+5 sous statut associatif existent tant dans dans la convention FESIC, que dans la convention EPHC notamment (enseignement privé hors contrat) qui accueille d’ailleurs les écoles de l’UGEI-GP au 1er janvier 2016 …

Lire l’extrait du PV sur ce point.

Lire le PV complet.

Vous êtes salarié(e) dans une école couverte par la convention FESIC, beaucoup de changements à prévoir, la CGT vous informe et vous accompagne. Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA