lundi 11 déc. 2017

INSEEC BS Bordeaux : 60% de participation dès le 1er tour des élections et deux DS !

secteur_sup_ephc

La liste unique CFTC/CGT recueille 100% des suffrages avec un taux de participation de 60% !

Le message est clair. Aujourd’hui, mardi 16 juin a eu lieu le 1er tour des élections à l’INSEEC Bordeaux (Business School). Les salariés en votant pour la première fois pour des syndicats au 1er tour ont montré que les candidats avaient toute légitimité à les représenter. Merci aux salariés qui ont voté en masse car tous les candidats sont élus dès le 1er tour. La DUP sera d’autant plus sûre d’être entendue de la direction.

De plus, la CFTC et la CGT vont désigner leurs deux délégués syndicaux qui travailleront ensemble pour notamment améliorer les droits des salariés. Avec les deux syndicats les plus actifs de la branche de l’enseignement supérieur hors contrat, c’est l’assurance pour les salariés d’être informés et consultés régulièrement, le ou la délégué-e syndical-e n’étant que le ou la porte parole des salariés. Un merci au passage aux candidats qui ont su briser l’habitude de ne pas avoir de candidats au premier tour. Un message envoyé aussi aux autres écoles du groupe INSEEC de Bordeaux qui n’ont pas eu de candidats au premier tour des élections.

Au final, Bordeaux aura réussi la mobilisation que Paris n’aura pas su mettre en place, en tout cas pas à la même hauteur : l’INSEEC Paris aura donc un second tour …