samedi 16 déc. 2017

INSEEC (Paris BS et Siège) : Petite révolution à l’INSEEC – 3 DS arrivent / CGT, CFDT et CFTC

secteur_sup_identifiant_site_grand_format

Tous les syndicats ont dépassé les 10% et les salariés de l’INSEEC auront donc la chance d’avoir 3 Délégués syndicaux pour les 4 prochaines années.

Les élections se sont déroulées aujourd’hui. Le quorum n’a pas été atteint : 71 votes valablement exprimés alors qu’il en aurait fallu 90 (180 électeurs au total). Aucun candidat n’est donc élu et un deuxième tour aura lieu dans 15 jours. C’est tout nouveau car seule la CFDT était représentative jusque là mais aucun délégué syndical n’avait été désigné … Étonnant. Pour sûr que cette fois ci la CFDT va devoir désigner un ou une délégué-e syndical-e.

Vous pouvez compter sur le fait pour la CGT de désigner un délégué syndical. Ce sera probablement Pablo qui s’engage pour les 4 prochaines années à participer activement aux réunions de la DUP (délégation unique du personnel) et à assumer son rôle de délégué syndical. Le syndicat national l’y aidera et notamment par le biais de la formation au droit du travail notamment.

Nous remercions toutes les personnes qui ont voté et notamment celles qui ont voté CGT ! Il faut de nouveau se mobiliser pour le second tour et possiblement permettre à la CGT, voire la CFTC d’avoir au moins chacun deux élu-e-s, afin d’assurer une présence plurielle à la DUP.

Soyez encore plus nombreux à voter pour notre équipe au second tour !