dimanche 23 juil. 2017

Dates des prochains stages de formation syndicale organisés par le SNPEFP-CGT

réunion

Dans le cadre du congé de formation économique CE/DUP :

Le SNPEFP-CGT organise  2 jours de formation les 28 et 29 avril 2015 en partenariat avec le cabinet JDS Avocats à Paris :

Prérogatives et fonctionnement des IRP, comment représenter efficacement les salariés
Vous êtes représentant du personnel (élu (CE, DUP, DP, CHSCT) ou représentant syndical (DS/RSS, RSCE)), l’objectif de cette formation est de vous permettre d’être efficace dans votre mandat d’élus (rôle en DP, en CE, lien avec le CHSCT et les syndicats), de connaître vos droits et les bonnes pratiques. Il s’agit aussi de faire se rencontrer les nouveaux élus de
différentes entreprises d’un même secteur (FESIC, OF, EPHC, EAD…) afin que vous puissiez confronter vos vécus.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du Congé de formation économique CE ou DUP de 5 jours découpés en 3 sessions (2/1/2), les 2 autres sessions (3 jours) sont programmées, vous pouvez déjà noter les dates :

Session 2,  le 10 juin : droit du travail ciblé sur les modes de rupture des contrats de travail et sanctions des salariés

Session 3,  les 27 et 28 octobre : étude des comptes entreprises + formation professionnelle des salariés (plan de formation, CPF, VAE, BC…).

Afin de mieux connaître le contenu de cette première session de formation pour que vous puissiez bloquer les dates du 28 et 29 avril, vous trouverez, ci-joint :

1-      la fiche de présentation de la session de formation,

2-      la plaquette de présentation du cabinet JDS,

3-      le modèle pour demander l’autorisation d’absence à l’employeur dans le cadre du congé de formation économique

Attention : il faut faire la demande au moins un mois à l’avance soit avant le 28 mars,

4-      Pour ceux qui sont financés par leur CE, le modèle de mail à envoyer à votre secrétaire de CE pour la prise en charge des frais pédagogiques. (seuls les élus titulaires au CE ont droit au maintien de salaire par l’employeur (même si ce dernier ne
le sait pas toujours), ce qui n’empêche pas le CE de décider de payer le coût pédagogique pour les élus CE suppléants.)

Le contenu des 2 autres sessions de formation vous sera envoyé
ultérieurement.