vendredi 17 nov. 2017

ESIEE Amiens : Elections – La CGT n’a pas d’élus mais continue à informer les salariés

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
secteur_sup_ephc

Cette semaine a eu lieu le premier tour des élections à l’ESIEE Amiens.
Tous collèges confondus, la CGT a fait 12 voix et la CFDT/CFTC 56. Les poids respectifs des syndicats sont donc : CGT – 17,6% ; CFDT : 41,2% ; CFTC : 41,2%. La CGT n’a pas d’élus à une voix près mais c’est la règle …Par contre nous allons re-désigner notre déléguée syndicale et lui renouvelons toute notre confiance.

Pour l’avenir et parce que les salariés attendent et ne peuvent se contenter de discours tenus lors des élections :

1/ La CGT s’engage à informer et consulter les salariés sur tout ce qui touche à l’organisation du travail, aux conditions de travail et la vie de l’école en général. Pour cela nous nous engageons à publier régulièrement sur notre site divers comptes-rendus et documents. Même si dans 90% des cas il n’y a pas de problèmes de confidentialité, ces informations seront mises sur le site en accès restreint aux salariés, car certaines informations n’intéressent que les salariés.

2/ Nous comptons sur vous pour contacter notre déléguée syndicale pour poser des questions en réunion de délégués du personnel, pour porter des points à l’ordre du jour du CE, …

Le SNPEFP assure la formation continue (droit du travail, comptes de l’entreprise, droits à la mutuelle, …) de tous ses adhérents et élus afin qu’ils soient le plus efficaces possible dans leurs mandats.

Vous souhaitez rejoindre le SNPEFP ou simplement nous poser des questions, contactez-nous. Vous pouvez aussi contacter notre déléguée syndicale locale.

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA