samedi 23 sept. 2017

CIFOR : Elections – Rejoignez notre liste et Votez pour la CGT dès le 1er tour !

images

Deux élections vont avoir lieu en même temps, l’une chez CIFOR Accompagnement et l’autre chez CIFOR Ouest.

La CGT a négocié et signé le protocole de mise en place des élections. Tous les syndicats ont été invités mais seule la CGT s’est déplacée. Cela fait partie du rôle des syndicats d’aller négocier les protocoles dans les entreprises, et ce quelque soit la taille de ces entreprises.

Les tracts d’appel à candidatures des syndicats vont être envoyés à l’ensemble des salariés. Pour notre syndicat, celui-ci va être envoyé lundi prochain 12 janvier sur vos boites mails.

Dans les deux entreprises, il y a 1 siège de titulaire et 1 siège de suppléant. Si on souhaite donner un peu de temps, on se présente en titulaire (un titulaire a droit à des heures de délégation) et si on n’a pas trop de temps, on se présente en suppléant et on vient quand même aux réunions et on s’y limite (temps passé en réunion considéré comme temps de travail et payé comme tel).

Retrouvez ici notre tract d’appel à candidatures pour CIFOR Accompagnement

Retrouvez ici notre tract d’appel à candidatures pour CIFOR Ouest

Pour la première fois, des syndicats (en tout cas la CGT y compte bien) vont se présenter au premier tour des élections. Ce n’est pas parce que ça ne va pas bien au sein de CIFOR Accompagnement ou CIFOR Ouest. C’est simplement parce que votre entreprise suit le mouvement entamé par de nombreux autres organismes de formation depuis une dizaine d’années. En effet, avoir des syndicats c’est s’assurer d’un soutien du syndicat national en matière juridique mais aussi en terme de connaissance du secteur d’activité, plus ou moins concurrentiel.

La loi donne de plus en plus de pouvoirs de négociation au sein de l’entreprise, et il n’est possible de négocier que si l’entreprise dispose de délégués syndicaux. Pour disposer de délégués syndicaux, les syndicats doivent présenter des candidats au premier tour des élections, parmi lesquels le SNPEFP-CGT désignera le ou la futur(e) délégué(e) syndical(e), choisi(e) par les salariés.

Pourquoi se présenter et voter pour la CGT ?

Au moins pour deux raisons :

1/ A la CGT ce sont les salariés qui disent au délégué syndical s’il doit signer ou pas des accords d’entreprise et ce sont aussi les salariés qui donnent mandat au délégué syndical pour tenir telle ou telle position. Pour cela le délégué syndical doit informer et consulter régulièrement les salariés … par des réunions physiques mais aussi par le biais de notre site internet … (point 2/)

2/ Le SNPEFP-CGT est le seul syndicat sur les cinq (CGT, CFDT, CFTC, FO, CGC) à disposer d’un site internet permettant à chaque délégué syndical d’informer les salariés sur la vie de l’entreprise et les négociations éventuelles. Faites un tour sur le site CGT du groupe Studialis : www.efp-cgt.org/tag/studialis et vous verrez en quoi cet outil est indispensable. En cliquant sur le lien suivant  www.efp-cgt.org/tag/cifor, vous serez continuellement informés de ce qui se passe dans votre entreprise. Ceux qui sont intéressés peuvent trouver l’information.

Vous hésitez à vous présenter sur notre liste, contactez-nous et on vous explique et après vous décidez : Contact : Joël LEVEQUE – 06 10 03 75 45  & Pascal REGNIER –  06 77 13 38 80 – mail : sn@snpefp-cgt.org

Retrouvez ici notre tract d’appel à candidatures pour CIFOR Accompagnement

Retrouvez ici notre tract d’appel à candidatures pour CIFOR Ouest