jeudi 23 nov. 2017

Novétude HIPPOCRATE PHI IV : Elections de la DUP (prépas concours) – Rejoignez notre liste !

images

Le groupe Novétude détient un certain nombre de prépas concours : COURS ESQUIROL (Toulouse) – COURS ACCES (Bordeaux) – CCM (Lyon) – IPESUD Montpellier – IPESUD Nîmes – CAPE SUP Grenoble – OBJECTIF CONCOURS Lyon – OBJECTIF CONCOURS Grenoble – SUPEXAM Montpellier.

Novétude a décidé de les regrouper au sein d’une UES (Unité Economique et Sociale) ce qui permet de mettre en place un comité d’entreprise (CE) et des délégués du personnel (DP), ou plus précisément une DUP (délégation unique du personnel) qui remplit les deux rôles CE et DP.

Le SNPEFP-CGT compte bien présenter des candidat-e-s, salarié-e-s, de l’une des prépas faisant partie de l’UES. Vous faites partie de l’une de ces prépas, alors contactez-nous, soit pour vous présenter sur notre liste (notre syndicat accompagne les salariés dans tout le processus et s’engage ensuite à assurer la formation des élus), soit pour avoir des informations.

Date limite pour se présenter au premier tour : le 12 janvier 2015.

L’intérêt de se présenter au premier tour avec la CGT :

1/ avoir un syndicat qui aide les salariés quand ils en ont besoin (recours juriste, expert comptable, connaissance du secteur des prépas, …)

2/ avoir un ou une délégué-e syndical-e SNPEFP-CGT en local pour négocier avec l’employeur (salaires, …)

3/ être accompagné par le seul syndicat qui détient un site internet dédié en partie aux informations dans les entreprises (exemple : www.efp-cgt.org/tag/novetude) ; site indispensable quand l’entreprise est dispersée sur plusieurs sites, et ici plusieurs entités juridiques différentes.

Retrouvez-ici le protocole des élections.

Nous venons juste d’avoir des élues dans un groupe de prépas (COUR GALIEN / La PREPA : www.efp-cgt.org/tag/cours-galien-la-prepa/) avec aussi une DUP et nous connaissons bien le secteur. La CGT et la CFDT sont les seuls syndicats présents avec leurs deux déléguées syndicales.

Contactez-nous vite, et avant le 11 janvier …

Pascal Régnier – 06 77 13 38 80 – sn@snpefp-cgt.org