mardi 24 oct. 2017

Novétude COS : Elections des délégués du personnel – Rejoignez notre liste !

images

Le groupe Novétude détients tous les établissements COS – Collège Ostéopathique en France. Les élections des délégués du personnel vont avoir lieu au sein des COS suivants : COS Aquitaine (Bordeaux), COS Atlantique (Nantes) et COS IDF (Ile de France).

Contactez-nous vite, et avant le 5 janvier …

La CGT a demandé la mise en place de ces élections il y a plus d’un an. Nous y voilà ! Novétude a refusé de les regrouper au sein d’une UES (Unité Economique et Sociale) ce qui permettrait possiblement de mettre en place un comité d’entreprise (CE) et des délégués du personnel (DP), ou plus précisément une DUP (délégation unique du personnel) qui remplirait les deux rôles CE et DP.

Novétude a refusé jusque là. Pas grave. L’essentiel est bien la mise ne place des délégués du personnel dans chaque entité. Une fois des élus dans chaque entité et après les élections il sera toujours temps d’aller vers une UES.

Le SNPEFP-CGT compte bien présenter des candidat-e-s, salarié-e-s dans chacun des COS. Vous faites partie de l’un d’eux, alors contactez-nous, soit pour vous présenter sur notre liste (notre syndicat accompagne les salariés dans tout le processus et s’engage ensuite à assurer la formation des élus), soit pour avoir des informations.

Date limite pour se présenter au premier tour :

*COS ATLANTIQUE : le 5 janvier pour le premier tour

* COS AQUITAINE et COS IDF : le 22 décembre ! La direction a tout fait pour éviter des candidatures syndicales au premier tour. Elle y est arrivée … Pas grave : la date limite de dépôt des candidatures pour le second tour est le 9 janvier.

L’intérêt de se présenter au premier tour avec la CGT :

1/ avoir un syndicat qui aide les salariés quand ils en ont besoin (recours juriste, expert comptable, connaissance du secteur des prépas, …)

2/ avoir un ou une délégué-e syndical-e SNPEFP-CGT en local pour négocier avec l’employeur (salaires, …)

3/ être accompagné par le seul syndicat qui détient un site internet dédié en partie aux informations dans les entreprises (exemple : www.efp-cgt.org/novetude) ; site indispensable quand l’entreprise est dispersée sur plusieurs sites, et ici plusieurs entités juridiques différentes.

Comme la date limite est passée pour les COS Aquitaine et IDF, les points 1/ et 3/ sont toujours d’actualité (seule différence : pas possible de désigner un délégué syndical).

Contactez-nous vite, et avant le 5 janvier …

Pascal Régnier – 06 77 13 38 80 – sn@snpefp-cgt.org