mardi 24 oct. 2017

NOVETUDE : Elections à venir dans les COS et au sein du GIE Novétude – Contactez-nous!

La CGT dans les entreprises

Elections à venir au sein des COS et au GIE Novétude

Pour les lecteurs assidus de notre site, vous connaissez les quelques actions menées par la seule CGT depuis toujours dans les écoles du groupe Novétude (www.efp-cgt.org/tag/novetude) pour aider les salariés tant à l’intérieur des écoles qu’à l’extérieur des écoles. Nous avons aussi informé les salariés des nouvelles conditions d’agrément des écoles qui risquent de mettre quelques écoles en difficulté si elles ne se réorganisent pas afin de coller aux nouveaux critères. Parmi les nouvelles conditions : un taux d’encadrement plus renforcé pour les élèves, la nécessité d’avoir un professionnel de l’ostéopathie à la tête de l’école, un nombre suffisant d’heures d’enseignements, … Le ministère s’était un moment montré un peu rapide dans la mise en place de ces conditions ; il a depuis laissé juste le temps nécessaire pour s’adapter. Voir l’article de notre rencontre avec le ministère pour leur faire part de nos inquiétudes quant à l’impact sur l’emploi concernant les salariés si l’obligation était trop rapide tout en appuyant la démarche du ministère pour mettre un peu d’ordre dans certaines écoles notamment peu soucieuses du respect du droit du travail. Or, non respect du code du travail rime souvent avec qualité de l’enseignement à revoir.

La bonne nouvelle dans tout ça c’est que les écoles doivent se regrouper si elles veulent conserver leur agrément. Novétude procède ainsi au regroupement de plusieurs entités et va procéder aux élections. Les syndicats ont été invités à négocier le protocole pour les élections dans les écoles COS et au sein du GIE Novétude.

Vous êtes salarié(e) dans l’une de ces entités, et vous souhaitez vous présenter aux élections avec nous, ou vous souhaitez simplement des information, contactez-nous.

S’il a pu exister jusqu’ici un climat un peu difficile avec Novétude concernant la mise en place des élections, cette époque est tournée car Novétude a compris qu’elle avait besoin de représentants du personnel élus afin d’assurer le contact entre les salariés et la direction. Notre syndicat, le SNPEFP-CGT, entretient un contact tout à fait professionnel et normal avec Novétude à ce jour et la direction est pour que les salariés se présentent au maximum au premier tour des élections et que vous votiez massivement pour vos candidats afin d’avoir des élus représentatifs de leurs collègues.

On vous tient informés pour la suite … Une seul adresse à retenir : www.efp-cgt.org/tag/novetude

Pascal Régnier – 06 77 13 38 80sn@snpefp-cgt.org