mercredi 26 juil. 2017

Prévoyance/Mutuelle : Votre entreprise n’est pas couverte par l’organisme de branche ?

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
Adeis baseline

Le SNPEFP-CGT est pour la mutualisation (prévoyance et mutuelle) au sein des branches professionnelles selon des principes de solidarité et d’équité entre salariés et entreprises de la branche.

L’organisme de prévoyance désigné par les branches des organismes de formation et de l’enseignement privé hors contrat (EPHC) du primaire/secondaire au supérieur Bac+5 est  ADEIS

Tous les établissements des conventions collectives des organismes de formation et de l’enseignement privé hors contrat, doivent adhérer obligatoirement pour tous leurs salariés (cadres et non cadres) à un contrat de prévoyance collective tel que défini dans la convention collective.

Ces contrats sont gérés par Vauban Humanis pour le compte de ADEIS.

Vauban Humanis Direct
Marché des Entreprises
8, bd Vauban
59024 LILLE CEDEX
Tél. 0800 05 23 60

Retrouvez ci-dessous et selon votre secteur les notices d’information et les garanties de la prévoyance Adéis :

Organismes de formation privés (convention des organismes de formation privés)

Enseignement privé hors contrat supérieur Bac+0 à Bac+5 (conventions EPHC, FESIC, UDESCA)

Enseignement privé hors contrat primaire/secondaire (convention EPHC)

Attention : Salariés des écoles couvertes par les conventions collectives FESIC et UDESCA, vous avez tout intérêt à inciter les représentants employeurs de votre branche ou votre entreprise à rejoindre un assureur unique qui soit de plus une institution paritaire (organisme géré paritairement par des représentants d’Adéis et les partenaires sociaux dont la CGT). Une institution paritaire (au lieu d’un assureur privé), c’est la garantie pour les syndicats d’avoir l’oeil sur la prévoyance et d’être sûrs de négocier au mieux les cotisations et les garanties. Un organisme unique pour une branche permet d’avoir un contact unique en cas de problème, ce qui simplifie grandement les éventuels recours pour des salariés en passant par nous quand une situation semble bloquée.

Plaquette descriptive de Adéis

 

 

 

 

 

 

C’est le seul moyen pour que les salariés d’une branche aient tous un accès égal (montant de la cotisation et niveau des prestations), quelque soit la taille de l’entreprise et surtout la plus ou moins bonne volonté de l’employeur.

Les assureurs privés contactent actuellement les plus grosses entreprises de nos secteurs (les petites les intéressent moins puisque c’est le niveau de rémunération des actionnaires qui compte le plus), pour tenter de les faire adhérer, évidemment au prix d’un service rendu réduit pour les salariés !

Salariés de nos secteurs (SNPEFP-CGT),

votre entreprise doit être couverte par le GNP (institution de prévoyance),

organisme désigné par nos branches (dans l’intérêt des salariés) :

contactez-nous si ce n’est pas le cas.

Retrouvez ci-dessous les communications Adéis / Spécialiste des accords de branche (www.adeis-branches.fr)

(Pour rappel : Adéis est le premier Groupement Paritaire de Prévoyance exclusivement dédié au développement de la protection sociale des branches professionnelles, structuré autour d’une mise en commun de moyens humains. Sa mission consiste à développer et à suivre les accords de branche nationaux et territoriaux qui lui sont confiés par ses organismes assureurs membres. Son organisation garantit aux branches de bénéficier d’un conseil global grâce à des fonctions support exclusives : juridique, actuariat, coordination pour la mise en place des accords.)

 

 

 

 

 

 

 

Ici la lettre ADEIS n°1 sur la mutuelle pour tous les salariés.

Ici la lettre ADEIS n°2 sur la mutuelle pour tous les salariés.

Ici la lettre ADEIS n°3 sur la mutuelle pour tous les salariés.

Retrouvez toutes les communications d’Adéis sur www.adeis-branches.fr

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA