mercredi 26 juil. 2017

COURS GALIEN – LA PREPA : Merci ! Votez de nouveau au 2nd tour pour nos candidates !

La CGT dans les entreprises

Merci à tous d’avoir participé !

Le dépouillement des votes a eu lieu aujourd’hui. Bravo à nos candidates qui ont fait un très bon score s’agissant d’une première fois pour la CGT au sein de l’école. Il y a eu moins de 50% des électeurs qui ont voté et aucun candidat n’a été élu. Seules la CFDT et la CGT ont présenté des candidats et ont obtenu plus de 10% des voix. Il y aura donc à COURS GALIEN / LA PREPA, deux délégués syndicaux, et probablement deux déléguées syndicales …, pour négocier au mieux pour tous les salariés à l’avenir. Ce seront donc deux sensibilités différentes mais avec le même souci : l’intérêt des salariés, l’emploi et les conditions de travail et de rémunération.

Si il y avait eu quorum nos candidates auraient été élues sans problème. Même chose pour une grande partie des candidats de la CFDT.

Faute de quorum, il faut maintenant passer au vote pour le second tour :

Merci à tous les salariés qui ont voté pour nos deux candidates et pour avoir une déléguée syndicale CGT à l’avenir !

Nous comptons sur vous pour voter de nouveau au second tour. Nous appelons plus largement les non votants du premier tour à voter aussi pour nous afin d’équilibrer la représentation entre la CFDT et la CGT.

Vous allez recevoir sous peu le matériel pour voter par correspondance. Renvoyez votre enveloppe de vote dès réception car celle-ci doit être reçue au plus tard le jeudi 4 décembre  à 14h30, heure de relevé de la boite postale. Et n’oubliez pas de signer au dos de la grande enveloppe sous peine de nullité du vote !

Retrouvez notre tract d’appel à candidatures ainsi que notre tract d’appel à voter pour nos candidates au second tour !

Voter CGT c’est aussi voter pour le seul syndicat de votre secteur ayant investi dans un site internet capable de vous informer et de vous consulter de manière continue sur la vie de l’entreprise. De surcroît quand une entreprise est répartie sur plusieurs sites et villes en France, ce qui est le cas de COURS GALIEN / La PREPA.

Votre adresse à retenir : http://www.efp-cgt.org/tag/cours-galien-la-prepa/