dimanche 22 oct. 2017

LISAA-IDANIM : La liste commune CGT/CFTC est élue dès le 1er tour. Bravo et merci !

La CGT dans les entreprises

Le 13 octobre dernier, pour l’école LISAA – IDANIM, la liste d’union CGT-CFTC, seule en lice, a été élue dès ce 1er tour des élections DP avec près de 76,6% de participation.

Bravo à nos candidats qui ont rondement mené ces élections !

Certes, seule une liste se présentait mais nos candidats ont réussi à être élus dès le 1er tour, le quorum ayant été atteint (plus de 50% des électeurs ayant voté) et de loin avec un score de plus de 75%. Rarement vu lors d’une première élection.

Merci à tous les électeurs qui ont soutenu nos candidats SNPEFP-CGT et aussi bien sûr SNEPL-CFTC !

Cela montre à la direction le poids de nos nouveaux élus et leur caractère représentatif.

Chaque syndicat ayant un délégué du personnel élu en titulaire, le SNPEFP-CGT va de suite désigner son DP/DS (Délégué du personnel / Délégué syndical), possible dans les entreprises de moins de 50 salariés quand un syndicat s’est présenté et a obtenu au moins 10%, ce qui est le cas puisque CGT et CFTC pèsent chacune 50%. Le SNEPL-CFTC va faire de même. Nous aurons donc à la fois des DP capables de faire valoir les droits des salariés mais aussi deux DS (CGT et CFTC) capables eux de négocier des avantages plus favorables que la loi ou la convention collective … et notamment sur les salaires. Avec deux DS c’est aussi la possibilité d’avoir le soutien des deux syndicats nationaux CGT et CFTC, les deux plus actifs dans la branche de l’enseignement privé hors contrat : conseil juridique, étude des comptes, négociation, connaissance des pratiques des autres écoles, saisine de la commission paritaire nationale en interprétation quand salariés et direction ne sont pas d’accord dans l’application de la convention collective, …

Nota : la première réunion DP de nouveaux élus aura lieu le mardi 28 octobre prochain, 9h00. Une série de questions à l’attention du Directeur Général et du DRH récemment embauché est déjà prévue.

Bonne réussite à nos nouveaux élus !