samedi 16 déc. 2017

COURS GALIEN – LA PREPA : Votez pour nos candidates au 1er tour et pour la CGT !

images

Vous allez recevoir début novembre le matériel pour voter par correspondance. Renvoyez votre enveloppe de vote dès réception car celle-ci doit être reçue au plus tard le jeudi 13 novembre à 14h, heure de relevé de la boite postale. Et n’oubliez pas de signer au dos de la grande enveloppe sous peine de nullité du vote !

Voter CGT c’est aussi voter pour le seul syndicat de votre secteur ayant investi dans un site internet capable de vous informer et de vous consulter de manière continue sur la vie de l’entreprise. De surcroît quand une entreprise est répartie sur plusieurs sites et villes en France, ce qui est le cas de COURS GALIEN / La PREPA. Votre adresse à retenir : http://www.efp-cgt.org/tag/cours-galien-la-prepa/

Le plus gros centre est à Lyon et les derniers élus étaient quasiment tous, voire tous, sur le site de Lyon. Comment prendre en compte les demandes des salariés des autres sites en France ? La CGT a son site internet, lieu d’échange d’informations.

La CFDT et la CGT présentent chacune des candidats. La CFDT est déjà présente depuis 6 mois dans l’entreprise même si elle ne s’est pas présentée aux dernières élections. Néanmoins, certains camarades élus aux dernières élections vont se présenter cette année sous l’étiquette CFDT. Ces camarades ont certainement œuvré pour l’intérêt des salariés et nous n’en doutons pas et nous les en remercions.

Néanmoins, pour que les besoins et revendications des salariés soient plus facilement entendus il est important que au moins deux syndicats soient représentés dans l’entreprise. Nos camarades de la CFDT en conviennent. Deux syndicats représentés, c’est deux délégués syndicaux (déléguées syndicales …) qui pourront négocier des accords plus favorables que la loi et la convention collective. Avec le soutien des deux syndicats nationaux, si besoin : connaissance du droit du travail, connaissance du secteur professionnel, négociation (notamment annuelle sur les salaires), …

Retrouvez notre tract d’appel à voter CGT

Et faites que nos candidates soient élues pour une représentation plurielle en termes d’élus CGT et CFDT.

Votez massivement car chaque voix compte et quelque soit votre choix bien sûr car un vote massif est aussi un message envoyé à la direction qui ne souhaite que des élus réellement représentatifs de tous les salariés pour une meilleure qualité du dialogue social.