samedi 19 août 2017

CGT – SNPEFP/SNCA : Manifestation le jeudi 23 octobre à 9h30 devant les locaux de la FFP

cgt_manifestation_devant_entreprise_image

Télécharger le tract

Appel à manifester le jeudi 23 octobre à 9h30 devant les locaux de la FFP (7 rue Alfred de Vigny – 75008 Paris)

Situation au 6 octobre 2014 :

La Fédération de la Formation Professionnelle (FFP), organe du MEDEF,  veut obtenir des syndicats de salariés  le rattachement de vos CFA (*)  à la Convention Collective Nationale des Organismes de Formation (CCN OF).

1/ La CGT et la CFDT (syndicats majoritaires) se sont opposées à la première tentative d’intégration en juillet dernier (FO, CFTC et CGC ont signé). Cette convention collective est dangereuse pour les salariés. Elle institue et entérine la précarité : contrats précaires – CDII ; taux horaires et droits sociaux les plus bas.

2/ La FFP revient de nouveau à la charge (mise à disposition pour signature le 23 octobre)  sans aucune garantie sur la prise en compte de la spécificité de l’apprentissage et des conditions de travail des salariés des CFA. La CGT s’oppose fermement et définitivement à cette intégration injustifiée et néfaste. La CFDT aujourd’hui s’interroge.

La CGT se mobilise

Rencontres CGT/CFDT en vue d’une position commune contre l’intégration des CFA
Information des salariés des CFA qui n’ont jamais été consultés
Rencontres   avec le ministère du Travail et celui de l’Education

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez nos blog et site :

La mobilisation de tous est indispensable !

Appel à manifestation le 23 octobre à 9h30.

Contact CFA : sncacgt@gmail.com – 0764078953

Contact Presse : pascal.regnier@snpefp-cgt.org – 06 77 13 38 80

SNCA-CGT : http://snca-cgt.blogspot.fr

SNPEFP-CGT : http://www.efp-cgt.org/tag/cfa

(*) Centres de Formation d’Apprentis dont le champ ne relève pas du champ professionnel d’une autre convention collective ou d’un statut particulier (CCI, CMA, …).