lundi 11 déc. 2017

AFT-Iftim devient AFTRAL : Un changement de nom, une nouvelle impulsion (article studyrama)

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
secteur_of_identifiant_site_grand_format

Les 44 Centres de Formation des Apprentis (CFA Transport-Logistique), les 16 Instituts Supérieurs du Transport et de la Logistique Internationale (ISTELI), les 4 Écoles Nationales Supérieures du Transport de Voyageurs (ENSTV), les 2 Écoles Pratique du Tourisme (EPT), l’Institut international de Management pour la Logistique (IML), et les 100 centres de formation continue seront regroupés sous la bannière AFTRAL.

Lire l’article complet publié par Antoine Teillet (studyrama.com)

La distinction entre l’AFT et l’AFT-IFTIM Formation Continue (AIFC) voulue par les Pouvoirs Publics arrivera à son terme au 1er janvier prochain avec la naissance d’AFTRAL, un grand pôle de formation Transport-Logistique regroupant écoles de jeunes et centres de formation d’apprentis issus de l’AFT, ainsi que les centres de formation continue. Dans ce cadre, l’AFT-IFTIM Formation Continue deviendra au 1er janvier 2015, date de l’entrée en vigueur de la réforme de la formation professionnelle, un grand pôle rassemblant les activités de formations continues des salariés du Transport-Logistique et initiales destinées aux jeunes, jusqu’ici gérées par l’AFT. Le nouveau site www.aftral.com sera pour sa part en ligne à partir de la 1re quinzaine de novembre, soit deux mois avant le changement de nom de l’AFT-IFTIM Formation continue. De quoi communiquer assez tôt auprès des internautes et permettre aux moteurs de recherche de bien indexer les pages aftral.com. Ce nouveau site a pour objectif de simplifier la recherche des formations dispensées dans les 100 centres répartis sur l’ensemble du territoire. Outre le suivi et l’achat de formation sur l’espace client du site internet, AFTRAL entend poursuivre son développement numérique sur le terrain de la formation. Après la solution « e-cariste » présentée sur la SITL 2014 en avril dernier et les Attestations de capacité, AFTRAL va en effet étoffer son offre de formations e-learning d’ici la fin de l’année 2014 et courant 2015.

Lire l’article complet publié par Antoine Teillet (studyrama.com)

 

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA