samedi 16 déc. 2017

EAD : Temps partiel, un accord a été trouvé

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
secteur_ead_identifiant_site_grand_format

Lors de la dernière Commission paritaire nationale, un projet d’accord sur le temps partiel a été finalisé afin de garantir le maintien dans l’emploi des professeurs/correcteurs qui travaillent généralement une ou deux heures par semaines dans les établissements, pour assurer des permanences téléphoniques. Pour ces derniers, l’ANI de 2013 fixant à 24 h le temps de travail minimum du temps partiel n’est en effet pas du tout applicable.

Les « partenaires sociaux » se sont donc attelés au chantier suivant : faire en sorte que ces personnels soient protégés tout en ne laissant pas
ouverte une porte à « petits temps partiels » pour les autres salariés de la branche.

Un accord a donc été élaboré, fixant à une heure le temps de travail hebdomadaire minimum pour ces catégories de personnel uniquement, avec le regroupement des heures sur une demi-journée.

Tous les autres salariés à temps partiel seront couverts par l’ANI et pourront donc se voir garantir un minimum de 24 heures.

L’accord devrait être signé dans les jours qui viennent et il s’appliquera à toutes les entreprises du secteur seulement après son extension par le Ministère du Travail.

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA